Pour la première fois en 14 occasions, Kyrie Irving a fait partie d’un club victorieux contre les Celtics.
L’action se dirige maintenant à nouveau vers Boston, après que les Mavericks aient évité d’être balayés en l’emportant 122-84 à Dallas, vendredi.
En finale, Irving a été deux fois plus productif lors des deux derniers matches que lors des deux premiers (56 points contre 28).
Si Dallas veut devenir le 12e club sur 157 à disputer un match 6 après avoir été en déficit 0-3, les joueurs entourant Irving et Luka Doncic devront continuer de faire leur part.
Centre recrue de sept pieds un, Dereck Lively a réussi vendredi un premier tir de trois points dans la NBA. Il en a tenté seulement deux en saison régulière, le deuxième essai survenant le 14 novembre.
En deuxième demie du match 4, Lively en était à 12 rebonds et les Celtics à 16. Pas surprenant que les Mavericks aient dominé 60-26 dans la bouteille, où Lively a généré ses huit autres points du match.
Sur de longues distances, la menace n’est pas venue d’Irving ou Doncic, au rendement combiné d’un en 14 pour les tirs de trois points.
Dante Exum (2 en 4), PJ Washington (2 en 3) et Tim Hardaway (5 en 7) ont été parmi ceux qui ont donné un coup de main pour les tirs au long cours.
«Une équipe compte cinq joueurs en action, a dit Doncic. Leurs contributions ont été cruciales. Tout le monde avait beaucoup d’énergie. C’est comme ça que nous devons continuer de jouer.»
Le cinquième match sera présenté lundi soir, à 20h30 (RDS, ABC, TSN).