CHICAGO — Dougie Hamilton, Erik Haula, Jesper Boqvist et Timo Meier ont tous terminé le match avec un but et une aide et les Devils du New Jersey ont battu les Blackhawks de Chicago 6-3, samedi, pour obtenir un deuxième gain de suite.
Ryan Graves a également marqué, alors que Dawson Mercer a ajouté un but dans un filet désert pour les Devils, qui ont désormais 104 points, soit un de moins que les Hurricanes de la Caroline, au premier rang de la section Métropolitaine. Le meneur en points des Devils, Jack Hughes, a récolté deux aides.
Andreas Athanasiou a a inscrit un but et une aide pour les Blackhawks, qui ont maintenant perdu leurs huit derniers matchs. Tyler Johnson a marqué un but dans un troisième match de suite, alors que la recrue Lukas Reichel a marqué en faisant dévier un tir.
Le défenseur Hamilton a inscrit son 20e filet de la campagne, atteignant ce plateau pour la première fois en 11 saisons dans la ligue. Haula a trouvé le fond du filet pour un troisième match de suite.
Le gardien substitut des Devils, Mackenzie Blackwood, a réalisé 14 arrêts. Alex Stalock a repoussé 34 tirs pour les Blackhawks.
Le capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews, était de retour au jeu après deux mois d’absence pour des raisons médicales.
Âgé de 34 ans, Toews était de la mise en jeu initiale et disputait un premier match depuis le 28 janvier, à Edmonton contre les Oilers. Il a récolté une aide sur le filet d’Athanasiou, au troisième vingt.
Les Devils ont dominé les Blackhawks 10-4 au chapitre des tirs après une première période sans but.
Hamilton a inscrit le premier but du match après 6:19 de jeu, en deuxième période, à l’aide d’un tir frappé. Ondrej Palat lui avait refilé le disque.
Johnson, laissé seul, a ensuite créé l’égalité 1-1 seulement 85 secondes plus tard, inscrivant son 11e filet de la saison.
Les Blackhawks ont pris les devants 2-1 grâce au but de Reichel, sur une déviation. Athanasiou s’est amené dans la zone, a patiné derrière le filet adverse, pour finalement revenir vers l’enclave et tirer à travers le trafic. Reichel en a profité pour rediriger le lancer.
Haula s’est faufilé à travers la défensive et a créé l’égalité 2-2 après 15:31 de jeu en deuxième période. Avec seulement 1:32 à jouer à la période, Boqvist s’est amené au filet et a utilisé ses mains pour déjouer les deux défenseurs et le gardien.
Graves y est allé d’un tir du revers dans la partie supérieure du filet pour faire 4-2 en début de troisième période.
Athanasiou a réduit l’écart à 4-3 à mi-chemin au dernier vingt, mais Mercer
a conclu le début avec un but dans un filet désert.