Gausman brille pendant 8 manches et les Blue Jays battent les Red Sox, 3-2

The Associated Press
Gausman brille pendant 8 manches et les Blue Jays battent les Red Sox, 3-2

BOSTON — Kevin Gausman a blanchi les Red Sox jusqu’en neuvième et Jordan Romano a su fermer les livres dans un gain de 3-2 des Blue Jays de Toronto à Boston, jeudi.

Gausman (1-1) a retiré huit frappeurs sur des prises sans accorder de but sur balles.

«Si vous êtes encore dans le match quand ils font jouer ‘Sweet Caroline’ en huitième, vous avez bien fait les choses, a dit Gausman, qui a passé six ans et demi avec les Orioles, dans la même section que les Red Sox. C’est mon repère pour savoir si j’ai très bien lancé (au Fenway Park).»

Gausman a cédé sa place après avoir permis un simple de Trevor Story pour amorcer la neuvième.

C’était le septième coup sûr contre le partant des Jays. Un seul coureur a atteint le deuxième coussin.

«De frappeur en frappeur, je lui donnais une chance (d’aller chercher un premier jeu blanc en carrière), a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Ç’a n’aurait pas été juste d’amener Romano avec deux gars sur les buts.»

Romano a accordé un but sur balles à Rafael Devers, puis un double d’un point à Xander Bogaerts.

Devers a croisé le marbre sur le retrait à l’avant-champ d’Alex Verdugo, puis Romano a retiré Bobby Dalbec et Jackie Bradley sur des roulants.

Le releveur des Jays a obtenu son septième sauvetage de la saison.

Tanner Houck (1-1) a alloué deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles, retirant quatre frappeurs sur des prises en cinq manches. Il ratera son prochain départ, à Toronto mardi, puisqu’il n’est pas vacciné contre la COVID-19.

Matt Chapman a frappé trois coups sûrs dont un simple d’un point, en sixième manche. Plus tôt dans le match, Bo Bichette a obtenu un simple d’un point et Vladimir Guerrero a frappé un ballon sacrifice.

Guerrero est quatrième dans le baseball majeur avec 11 points produits.

Le voyage des Blue Jays se poursuivra avec trois matches à Houston, à compter de vendredi.

Cora sur le carreau

Le gérant des Red Sox, Alex Cora, a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 jeudi et n’a donc pu diriger son équipe pour le dernier match de la série face aux Jays.

L’instructeur de banc Will Venable a remplacé Cora dans l’abri. Cora ne pourra voyager avec l’équipe vers St. Petersburg, en Floride, en prévision de la série du week-end face aux Rays de Tampa Bay.

Les Red Sox ont précisé que Cora, qui est vacciné trois fois, souffre de symptômes légers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires