Gausman est efficace pendant sept manches et les Blue Jays défont les Giants 5-3

Ben Ross, The Associated Press
Gausman est efficace pendant sept manches et les Blue Jays défont les Giants 5-3

Kevin Gausman a été efficace pendant sept manches contre son ancienne équipe et les Blue Jays de Toronto ont défait les Giants de San Francisco 5-3, jeudi.

Gausman (7-8) a alloué deux points et six coups sûrs à son premier départ au Oracle Park depuis 2021, alors qu’il portait les couleurs des Giants. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

«Il y avait assurément beaucoup de souvenirs spéciaux, a-t-il mentionné. Il ne reste plus beaucoup de personnes que je connais de leur côté, mais je respecte vraiment tout le monde.»

Danny Jansen et Spencer Horwitz ont cogné une longue balle pour les Torontois, qui ont gagné deux des trois duels de la série contre les Giants et qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières parties.

«Je pense que nous avons eu quelques très bonnes présences au marbre dernièrement. C’est contagieux, a insisté Jansen. Nous nous nourrissons des autres et nous avons une approche en unité. Nous chassons les balles au milieu de la zone. C’était un très bon match et une bonne série au bâton.»

Vladimir Guerrero fils, Justin Turner et Leo Jimenez ont aussi produit un point pour les Blue Jays. Kevin Kiermaier a placé deux balles en lieu sûr en plus de voler un coup sûr à Matt Chapman, en quatrième manche.

Heliot Ramos et Mike Yastrzemski ont frappé un circuit pour les Giants, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Jordan Hicks (4-6) a perdu une cinquième décision consécutive, accordant cinq points, huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers contre son ancienne formation. Il avait effectué 25 apparitions en relève pour les Blue Jays en 2023.

«Dans l’ensemble, ce n’était pas très bon, a observé Hicks. Ce n’était pas ma meilleure performance. J’ai le sentiment que quatre roulants sont passés, outre les deux circuits. C’est malheureux, mais je vais continuer à me battre.»

Jansen a réussi son sixième circuit de la campagne pour couronner une poussée de trois points des visiteurs en première manche. Il s’agissait de sa première longue balle depuis le 20 mai.

«Ça faisait assurément du bien, a dit Jansen. J’ai redoublé d’efforts depuis des semaines, mais je tente toujours de connaître de bonnes présences au marbre et de passer le relais au frappeur suivant. D’être capable de frapper une balle solidement, ça fait du bien.»

Ramos a répliqué avec une claque de deux points en fin de première manche, ce qui le place au sommet des Giants avec 14 circuits cette saison.

Jimenez a poussé Davis Schneider au marbre en quatrième manche, produisant un premier point en carrière dans les Majeures. Horwitz a ajouté son quatrième coup de quatre buts de la saison, en cinquième.

Yastrzemski a cogné une longue balle aux dépens du releveur Chad Green après deux retraits en neuvième manche. Green s’est ressaisi en retirant Wilmer Flores sur élan pour enregistrer un cinquième sauvetage cette saison.

«C’était un effort complet, a noté le gérant des Blue Jays, John Schneider. J’ai vraiment aimé la façon dont nous sommes sortis en première manche.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires