Lucas Glover a suffisamment bien fait samedi pour remettre une carte de 66 (moins-4) et mener par un coup avant la ronde finale du Championnat St. Jude.
Glover a maintenant remis des cartes de 66 ou moins à six reprises lors de ses sept dernières rondes, dont trois fois la semaine dernière quand il a gagné le Championnat Wyndham. Cette victoire lui a permis de se qualifier pour les éliminatoires de la Coupe FedEx, dont le premier événement est le Championnat St. Jude.
Taylor Moore, qui a gagné un premier tournoi de la PGA plus tôt cette année, a commis un boguey à son dernier trou pour boucler sa ronde en 65 coups. Il accuse un coup de retard sur Glover.
Glover se retrouve à moins-14 après 54 trous. Et s’il n’a qu’une avance d’un coup sur Moore, il s’est néanmoins détaché un peu de ses poursuivants. On comptait 16 joueurs à quatre coups ou moins de la tête au début de la journée au TPC Southwind. Il ne reste plus que quatre golfeurs à trois coups ou moins de Glover.
Tommy Fleetwood a inscrit un pointage de 66 et se retrouve à deux coups de la tête. Max Homa a connu une séquence de trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour et il a joué une ronde de 65, tandis que Jordan Spieth s’est contenté d’un pointage de 68. Ils se retrouvent tous les deux à trois coups de la tête, à moins-11.
Le Canadien Mackenzie Hughes était en bonne posture avant de jouer une ronde de 75, samedi. Son classement pourrait le faire glisser hors du top-50, ce qui est clé puisque seulement les 50 premiers golfeurs au classement de la Coupe FedEx accéderont au prochain tournoi.
Hughes a glissé à égalité au 55e rang à égalité à la normale.
Son compatriote Adam Hadwin, lui, est resté parmi le groupe de prétendants. Il a joué une ronde de 69 et se retrouve à égalité au 12e rang à moins-8.
Corey Conners (65), Adam Svensson (70) et Nick Taylor (68) sont les autres Canadiens en lice. Ils se retrouvent respectivement à moins-6, moins-5 et moins-3 au classement cumulatif.