MIAMI — Le Néerlandais Max Verstappen s’élancera en première position sur la grille de départ de la course sprint du Grand Prix de Formule 1 de Miami.
Le triple champion du monde en titre a été le pilote le plus rapide du troisième segment des qualifications, vendredi, en vertu d’un chrono de 1 minute 27,641 secondes, soit 108 millièmes de seconde de moins que le pilote de Ferrari Charles Leclerc.
Le coéquipier de Verstappen chez Red Bull, le Mexicain Sergio Perez (1:27,876) et l’Australien Daniel Ricciardo (1:28,044), de RB, occuperont la deuxième ligne sur la grille de départ.
Le Québécois Lance Stroll a devancé son coéquipier espagnol Fernando Alonso, alors que les deux Aston Martin prendront le départ en septième et huitième places. C’est seulement la deuxième fois que Stroll se qualifie devant Alonso cette saison, courses sprints incluses.
Huit points seront attribués au gagnant de la course sprint. Les huit premiers pilotes à voir le drapeau à damier récolteront des points. Il s’agira de la deuxième course sprint de la saison après celle en Chine.
Verstappen domine au classement des pilotes avec 110 points.
La course sprint est prévue à midi, samedi, et les qualifications pour la course principale suivront, à 16h. Le GP est prévu dimanche, à 16h.