PHILADELPHIE — Sebastian Aho a réussi un tour du chapeau, incluant le but de la victoire après 28 secondes de jeu en prolongation, et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Flyers de Philadelphie 5-4 samedi.
Martin Necas avait permis aux Hurricanes de pousser le match en prolongation en marquant alors qu’il ne restait que 0,3 seconde au cadran.
Brady Skjei a également marqué pour les Hurricanes et Frederick Andersen a arrêté 29 tirs.
La victoire a permis aux Hurricanes de maintenir leur emprise sur le premier rang de la section Métropolitaine après avoir entamé la soirée avec un point d’avance sur les Devils du New Jersey.
Tyson Foerster, Noah Cates et Brendan Lemieux ont chacun inscrit un but et une aide pour les Flyers, et Joel Farabee a également marqué.
Owen Tippett et Morgan Frost ont chacun récolté deux aides pour les Flyers, qui ont perdu 11 de leurs 15 dernières parties. Felix Sandstrom a terminé avec 29 arrêts.
Tout laissait croire que les Flyers allaient gagner des matchs consécutifs pour seulement la cinquième fois de la saison, jusqu’au but égalisateur de Necas, marqué avec l’avantage d’un homme. Scott Laughton avait été pris en défaut avec sept secondes à écouler pour avoir retenu.
Après que les Hurricanes eurent gagné la mise en jeu, Shayne Gostibehere a décoché un tir frappé que Sandstrom a stoppé de la jambière gauche. Toutefois, la rondelle a bifurqué vers Necas qui, complètement seul, l’a envoyée dans le filet.
Aho n’a pas perdu beaucoup de temps pour mettre fin à la partie. Il a battu le défenseur Tony DeAngelo avant de déjouer Sandstrom pour son 30e but de la saison.