Happ et Busch font la différence pour les Cubs, qui défont les Blue Jays 3-2

Sarah Trotto, The Associated Press
Happ et Busch font la différence pour les Cubs, qui défont les Blue Jays 3-2

Ian Happ a cogné un circuit en solo en première manche et Michael Busch a ajouté un triple de deux points pour aider les Cubs de Chicago à l’emporter 3-2 contre les Blue Jays de Toronto, samedi.

Dansby Swanson a frappé deux coups sûrs pour les Cubs, qui ont remporté un deuxième match d’affilée après en avoir perdu trois consécutifs face aux Guardians de Cleveland, meneurs dans la section Centrale de l’Américaine.

L’un des sept lanceurs utilisés par les Cubs, Nate Pearson (2-1) a signé la victoire face à son ancienne équipe. Il a accordé un coup sûr lors de deux manches sans point.

Cette rencontre a été interrompue deux fois en deuxième manche – durant 39 et 16 minutes –, limitant le partant des Cubs Justin Steele à seulement deux manches de travail au cours desquelles il n’a donné qu’une passe gratuite.

«Le match de demain est celui que ça affectera le plus, mais on a aussi à cœur la santé de Justin, a dit le gérant des Cubs, Craig Counsell. Je ne pensais tout simplement pas que de l’envoyer sur la butte après deux interruptions était une bonne chose pour ce match ou pour le reste de la saison.

«C’était un magnifique effort des releveurs aujourd’hui», a-t-il ajouté.

Jorge Lopez a donné une longue balle en neuvième, avant de retirer sur des prises George Springer, Daulton Varsho et Vladimir Guerrero fils pour signer un troisième sauvetage en autant d’opportunités.

Addison Barger a claqué son troisième circuit de la saison et Varsho a produit l’autre point, plaçant deux fois la balle en lieu sûr pour les Blue Jays. Ces derniers avaient remporté cinq de leurs huit dernières parties avant ce duel.

Chris Bassitt (9-12) a donné trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches, éventant cinq frappeurs.

Happ a frappé sa 22e longue balle de la saison sur le premier lancer de Bassitt en fin de première. C’était son deuxième circuit en autant de rencontres.

«Je lui donne le crédit pour avoir lancé pendant cinq manches, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il est resté concentré. Après un circuit sur le premier lancer, il s’en est plutôt bien sorti. C’était une journée bizarre avec les interruptions et une sortie plutôt stressante pour lui.»

Busch a réussi un triple en cinquième manche qui a porté l’avance des Cubs à trois points. Pete Crow-Armstrong et Miguel Amaya ont marqué sur la séquence.

Les Blue Jays ont laissé les buts remplis en quatrième. Acquis de la formation torontoise le 27 juillet, Pearson a accordé un double à Guerrero, puis deux buts sur balles, avant de retirer Davis Schneider sur des prises et de forcer Steward Berroa à frapper un ballon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires