Harrison Butker a réussi un placement de 51 verges alors qu’il ne restait plus de temps au cadran et les Chiefs de Kansas City l’ont emporté 26-25 contre les Bengals de Cincinnati, dimanche.
Patrick Mahomes a totalisé 151 verges par la voie des airs, deux passes de touché et deux interceptions, mais c’est sa passe incomplète à Rashee Rice, sur un quatrième essai et 16 de la ligne de 35 verges des Chiefs, qui a été le moment décisif de la rencontre.
Le maraudeur Daijahn Anthony est arrivé une seconde trop tôt et a frappé Rice par-derrière avec son corps. Des mouchoirs ont été lancés avec 38 secondes à faire au match et la foule de l’Arrowhead Stadium s’est enflammée.
«Vous savez, c’est l’un de ces jeux dont nous pourrions tirer profit à un moment donné cette saison. C’est ce que j’ai dit aux gars, a indiqué l’entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor à propos de la pénalité.
«Ils appellent les choses comme ils le voient. Je pense qu’ils ont arbitré un match très juste et ils ont vu cela comme une pénalité. Alors, ils ont imposé une pénalité.»
Cette pénalité a été signalée immédiatement après que les Chiefs eurent vu un long gain sur un quatrième essai être annulé par une autre pénalité.
Grâce à cet appel des arbitres, les Chiefs se sont retrouvés à la ligne de 36 des Bengals et ils ont écoulé le temps lors des deux jeux suivants afin de mettre la table pour Butker, qui n’a pas raté son coup malgré une foule très bruyante.
«J’essaie d’en faire abstraction, a déclaré Butker à propos de la foule. C’est difficile de ne pas s’en nourrir, mais j’essaie de l’oublier. Ce que je n’aime pas, c’est quand je m’avance sur le terrain et que tout le monde applaudit, et que je me dis : « Le match n’est pas encore terminé. Je dois réussir ce botté ».»
Joe Burrow a amassé 258 verges par la passe et a rejoint Andrei Iosivas à deux reprises pour des touchés. Il s’agit d’une troisième défaite consécutive des Bengals (0-2) face aux Chiefs. La séquence inclut un revers en finale de l’Association américaine.
Chamarri Conner a retourné un échappé sur 37 verges pour un touché pour les Chiefs et le joueur de ligne offensive Wanya Morris a inscrit un touché dans un match rempli de jeux étranges.
Il s’agit d’une deuxième victoire décidée sur le dernier jeu du match pour les Chiefs (2-0) après leur gain de 27-20 face aux Ravens de Baltimore la semaine dernière.
«Nous avons joué deux grands matchs de football ces deux dernières semaines, contre des équipes que nous avons affrontées en finale d’association, a dit Mahomes.
«Nous allons corriger les erreurs, surtout en attaque. Ça commence par moi. Et nous serons une meilleure équipe grâce à cela.»
Evan McPherson a réussi quatre placements dans la défaite.
Sa quatrième réussite a donné les devants 25-23 aux Bengals avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre, mais les Chiefs ont forcé un dégagement en leur faveur avec 2:59 à jouer.
Mahomes et sa bande se sont occupés du reste.