SAN FRANCISCO — Kyle Hendricks n’a pas accordé de coup sûr avant que Mitch Haniger frappe un double après deux retraits en huitième manche et les Cubs de Chicago ont vaincu les Giants de San Francisco 4-0, samedi.
Hendricks (1-2) a affronté un frappeur de plus que le minimum lors des sept premières manches, concédant un but sur balles à Michael Conforto en deuxième manche. Il a retiré 19 frappeurs de suite avant de voir Haniger cogner la balle contre le mur au champ gauche.
Il s’agissait de la plus longue séquence sans point ni coup sûr dans un match par un partant cette saison dans les Majeures.
Après le double de Haniger, Blake Sabol a cogné un ballon sur le tir sur le tir suivant de Hendricks.
Julian Merryweather a retiré les frappeurs dans l’ordre en neuvième et les Cubs ont gagné un deuxième match de suite pour une première fois depuis les 29 et 30 mai derniers.
Christopher Morel a frappé un circuit et produit trois points, tandis que Matt Mervis a aussi cogné un circuit pour les Cubs.
Hendricks a commencé la saison sur la touche en raison d’une blessure à l’épaule droite. Il a effectué une première sortie le 25 mai et il en était à seulement son quatrième départ de la saison. Il a effectué 94 tirs, dont 61 pour des prises, et aucun n’a été plus rapide que 89,4 milles à l’heure.
L’artilleur droitier âgé de 33 ans a six matchs complets et quatre blanchissages à sa fiche en 226 départs en carrière dans les Majeures, tous les avec Cubs.