ANAHEIM, Calif. — Jonathan Huberdeau a marqué deux fois pour devancer Olli Jokinen au deuxième rang des marqueurs de l’histoire des Panthers de la Floride dans une victoire de 3-0 aux dépens des Ducks d’Anaheim.
Spencer Knight n’a eu besoin que de 17 arrêts pour remporter la victoire par jeu blanc, son premier en carrière.
Joe Thornton a inscrit l’autre filet des Panthers qui ont bien rebondi après avoir vu leur séquence de sept parties avec au moins un point au classement prendre fin jeudi contre les Golden Knights. La victoire pourrait toutefois avoir une saveur douce-amère en raison de la perte du défenseur Aaron Ekblad, qui a subi une blessure au bas du corps en première période.
Ekblad était incapable de mettre du poids sur sa jambe droite après que son coéquipier Aleksander Barkov eût perdu l’équilibre et soit entré en contact avec lui le long de la bande. Sur la séquence, Ekblad allait mettre en échec l’attaquant des Ducks Maxime Comtois. Il n’y avait alors qu’un peu plus d’une minute d’écoulée dans le match.
Ekblad mène les défenseurs des Panthers pour les buts (15) et les mentions d’aide (42). Il occupe le quatrième rang des marqueurs de l’équipe.
Devant la cage des Ducks, John Gibson a cédé trois fois sur 42 tirs.
Huberdeau a marqué des deux buts en première période. Le premier à 13:54 sur un tir sur réception en avantage numérique depuis le cercle gauche, puis le deuxième avec 6,9 secondes à faire.
Thornton a fait 3-0 en début de deuxième période en récoltant son 430e but en carrière.