Humphries et Love triomphent à la Coupe du monde de bobsleigh de Lake Placid

The Associated Press
Humphries et Love triomphent à la Coupe du monde de bobsleigh de Lake Placid

LAKE PLACID, N.Y. — Les Américaines Kaillie Humphries et Kaysha Love ont fait équipe pour remporter l’épreuve féminine de bobsleigh à deux de la Coupe du monde de Lake Placid, dimanche.

Il s’agissait de la 29e victoire en Coupe du monde en carrière pour Humphries en bobsleigh à deux et six d’entre elles ont eu lieu à Lake Placid.

Humphies et Love ont conclu les deux descentes avec un temps combiné de 1:54,93. Il s’agissait de la deuxième victoire de Love en Coupe du monde et une première apparition sur le circuit cette saison.

Deux équipes allemandes ont complété le podium.

Laura Nolte et Lena Neunecker ont obtenu la médaille d’argent grâce à un chrono de 1:55,05 alors que Kim Kalicki et Anabel Galander ont mis la main sur la médaille de bronze grâce à un temps de 1:55,52.

Les Canadiennes Bianca Ribi et Niamh Haughey ont conclu l’épreuve au pied du podium en vertu d’un chrono de 1:55,86

Un peu plus tard dimanche, à l’épreuve masculine de bobsleigh à quatre, le Britannique Brad Hall a signé une première victoire en Coupe du monde en 84 tentatives.

Hall a résisté à l’équipe de l’Allemand Francesco Friedrich par un centième de seconde. Friedrich est le champion du monde et champion olympique en titre.

Le quatuor mené par Hall a fait arrêter le chrono à 1:50,36. Friedrich a grimpé de la quatrième à la deuxième place pour décrocher une 74e médaille à ses 79 dernières courses à la Coupe du monde.

L’équipe de l’Allemand Christoph Hafer a complété le top-3 après avoir montré un temps de 1:50,43.

Les Canadiens, menés par Taylor Austin, ont terminé à égalité en sixième position.

La Coupe du monde de bobsleigh et de skeleton prendra maintenant une pause pour les Fêtes avant de reprendre l’action à Winterberg, en Allemagne, le 7 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires