Irving ne fera pas son retour au jeu dimanche contre les Lakers

The Associated Press
Irving ne fera pas son retour au jeu dimanche contre les Lakers

LOS ANGELES — Le meneur des Nets de Brooklyn Kyrie Irving ne prendra pas part au duel des siens de dimanche contre les Lakers de Los Angeles — le premier match auquel il pouvait participer après avoir été suspendu par sa formation pour avoir refusé de dire qu’il n’a pas de convictions antisémites.

L’entraîneur-chef des Nets, Jacque Vaughn, a affirmé samedi, avant que les Nets ne battent les Clippers de Los Angeles, qu’Irving ne jouerait pas dimanche, mais n’a fourni aucune autre information.

Après être restés à Los Angeles pour affronter les Lakers, les Nets poursuivent leur périple avec des matchs à Sacramento, contre les Kings, et à Portland, contre les Trail Blazers.

Irving a été suspendu pour un minimum de cinq matchs par les Nets, plus tôt ce mois-ci, affirmant qu’il était «actuellement inapte à être associé à l’équipe», à la suite de sa décision de partager sur twitter un lien vers un documentaire qui inclut le déni de l’Holocauste et des théories du complot sur les Juifs. Il n’a ensuite pas condamné rapidement les propos antisémites. Le gazouillis a depuis été supprimé.

Irving s’est depuis excusé sur les réseaux sociaux pour avoir partagé la vidéo antisémite et pour ne pas avoir précisé les sujets avec lesquels il était en désaccord.

Le propriétaire des Nets, Joe Tsai, et le commissaire de la NBA, Adam Silver, ont tous deux mentionné ces derniers jours avoir rencontré Irving et ne pas croire qu’il soit antisémite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires