J.B. Bickerstaff signe un contrat pour devenir l’entraîneur-chef des Pistons

Larry Lage, The Associated Press
J.B. Bickerstaff signe un contrat pour devenir l’entraîneur-chef des Pistons

Les Pistons de Detroit ont fait signer un contrat de quatre ans plus une année d’option à J.B. Bickerstaff pour qu’il devienne l’entraîneur-chef de l’équipe, dimanche.

Les Cavaliers de Cleveland ont congédié Bickerstaff en mai, après qu’ils eurent subi l’élimination aux mains des Celtics de Boston, au deuxième tour des séries de l’Association Est, et malgré qu’ils aient gagné 99 matchs au cours des deux dernières saisons.

Les Pistons ont congédié l’entraîneur-chef Monty Williams dès la première saison d’un contrat de six ans, après qu’ils eurent présenté le pire dossier de la NBA pour une deuxième saison de suite. Ils ont aussi montré la porte de sortie au directeur général Troy Weaver.

Âgé de 45 ans, Bickerstaff a montré une fiche de 170-159 en plus de quatre saisons à Cleveland. Il a terminé dans le top-5 du scrutin du meilleur entraîneur-chef de la NBA à deux occasions.

Bickerstaff a déjà agi comme entraîneur-chef des Rockets de Houston et des Grizzlies de Memphis.

Les Pistons n’ont gagné aucun match éliminatoire depuis 2008, lorsqu’ils ont atteint la finale de l’Est pour une sixième année consécutive.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires