LAS VEGAS — Jack Eichel a marqué un but en avantage numérique avec 5,2 secondes restantes au cadran pour donner une avance de 2-1 aux Golden Knights de Vegas sur les Sénateurs d’Ottawa, dimanche.
Jonathan Marchessault a également touché la cible pour les Golden Knights alors que Robin Lehner a été solide devant le filet en repoussant 39 tirs.
Brady Tkachuk a inscrit le seul but des Sens et Anton Forsberg a lui aussi connu un fort match devant sa cage en bloquant 40 lancers.
Au moment de début le match, les Knights affichaient le pire rendement de la LNH en avantage numérique depuis le 24 janvier. Ils n’avaient marqué que deux fois en 37 occasions.
Dans la dernière minute de jeu en troisième période, le défenseur Thomas Chabot a écopé une punition pour avoir fait trébucher. Les Knights ont alors déployé leur jeu de puissance et c’est le nouveau venu, l’homme de 10 millions $, Eichel, qui a joué les héros.
C’est un troisième but pour Eichel depuis qu’il s’est joint à la troupe du Nevada.
Peu avant, Lehner avait possiblement réalisé le jeu du match en sauvant la mise des siens avec un arrêt spectaculaire de la mitaine devant Zach Sanford qui venait de décocher un tir de l’enclave.