Jackson Holliday est sélectionné au premier rang du repêchage du Baseball majeur

Ronald Blum, The Associated Press
Jackson Holliday est sélectionné au premier rang du repêchage du Baseball majeur

LOS ANGELES — Le joueur d’arrêt-court Jackson Holliday a été sélectionné au premier rang du repêchage du Baseball majeur par les Orioles de Baltimore, dimanche soir.

Holliday, le fils de l’ancien champion frappeur Matt Holliday, a été choisi tout juste devant Druw Jones, le fils de l’ancien voltigeur étoile Andruw Jones, qui a été sélectionné par Diamondbacks de l’Arizona. Ce fut en quelque sorte une surprise.

«C’est une décision difficile, a mentionné le directeur général des Orioles, Mike Elias. C’est comme si je devais décider ce que je voulais manger à un restaurant cinq étoiles.»

Jackson Holliday est un frappeur gaucher de six pieds un pouce et 175 livres qui a joué à l’école secondaire Stillwater, dans l’Oklahoma. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,685 avec 89 coups sûrs en 41 matchs, battant le record national pour le nombre de coups sûrs lors d’une saison de baseball secondaire.

Matt a été sélectionné sept fois au match des étoiles du Baseball majeur et il a été le champion frappeur de la Nationale en 2007, avec les Rockies du Colorado. Il a été le 210e choix du repêchage de 1998.

Jackson a laissé savoir qu’il allait se joindre à l’Université Oklahoma State, mais il prendra maintenant la direction des professionnels. La valeur monétaire pour le premier choix au total est statuée à un peu moins de neuf millions $US.

Druw Jones est un voltigeur de six pieds quatre pouces qui a joué pour l’école secondaire de Wesleyan, en Georgie. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,570 avec 13 circuits, 39 points produits, 72 points marqués, 33 buts sur balles et 32 buts volés cette saison. Il a également montré un dossier de 10-1 comme lanceur, mais il ne devrait pas évoluer à cette position dans les Majeures.

Andruw a été sélectionné cinq fois au match des étoiles des Majeures et il a remporté 10 Gants d’Or. Né à Curaçao, il a signé un contrat avec les Braves d’Atlanta en tant que joueur autonome international.

Les Rangers du Texas ont utilisé le troisième choix du repêchage sur l’imposant lanceur droitier Kumar Rocker, qui n’a pas signé un contrat avec les Mets de New York après avoir été sélectionné au 10e échelon du repêchage de 2021.

Âgé de 22 ans, Rocker rejoindra le lanceur des ligues mineures Jack Leiter, qui a été son coéquipier avec l’Université de Vanderbilt et qui a aidé le programme à obtenir le premier championnat de la NCAA de son histoire, en 2019. Les Rangers ont sélectionné Leiter au deuxième rang du repêchage de 2021.

Originaire de la Georgie, Rocker ne s’était pas entendu avec les Mets en raison des inquiétudes liées à sa condition physique. Il a eu recours à une intervention chirurgicale à l’épaule en septembre et cette année, il a lancé pour les ValleyCats de Tri-City, dans la Ligue indépendante.

Au quatrième rang, les Pirates de Pittsburgh ont jeté leur dévolu sur le joueur de deuxième bu Termarr Johnson, qui a joué pour l’école secondaire Mays, en Georgie. Présent pour la diffusion, Johnson a laissé savoir que les Pirates venaient de mettre la main «sur le meilleur joueur du repêchage».

Les Nationals de Washington ont complété le top-5 en repêchant l’imposant voltigeur Elijah Green, de l’Académie IMG, en Floride. Green est un colosse de six pieds trois pouces et 225 livres. 

En contraste avec les autres sports, les premiers joueurs sélectionnés au repêchage prennent du temps avant d’atteindre les Majeures. Le receveur Adley Rutschman, choisi au premier rang par les Orioles il y a trois ans, a effectué ses débuts le 21 mai et il revendique une moyenne au bâton de ,222 avec cinq longues balles et 16 points produits.

Le lanceur des Angels de Los Angeles Chase Silseth est le premier joueur du repêchage de 2021 à avoir atteint les Majeures. Sélectionné au 321e rang, il a fait ses débuts le 13 mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires