Juan Soto et Aaron Judge ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche et les Yankees de New York sont devenus la première équipe de la section Est de l’Américaine à gagner une série face aux Orioles de Baltimore depuis avril 2023 en s’imposant par la marque de 6-1, samedi.
Les Orioles avaient gagné 16 de leurs 22 séries précédentes contre leurs rivaux de section et avaient partagé les honneurs des six autres. Cependant, les Yankees (58-39) ont gagné les deux premières rencontres de leur série de trois à Camden Yards ce week-end.
Les Orioles (57-38) possèdent toujours le premier rang de la section en vertu de leur pourcentage de victoires. Cependant, le gagnant de la partie de dimanche aura une avance d’un match à la pause du match des étoiles.
Austin Wells a frappé un circuit de trois points en première manche, offrant un coussin de 4-0 aux Yankees. Les claques en solo de Soto et Judge ont porté la marque à 6-1 en faveur des Yankees. Il s’agissait pour Judge d’un 34e circuit cette saison, soit le plus haut sommet par un joueur des Yankees avant la pause du match des étoiles.
L’ancienne marque de 33 avait été établie par Roger Maris lors de sa célèbre saison de 61 circuits en 1961. Judge l’avait égalée en 2022, avant de battre la marque de Maris dans la Ligue américaine avec 62 circuits.
Les Orioles ont perdu leurs cinq derniers matchs. Ils ont marqué seulement quatre points durant cette séquence.
Luis Gil (10-5) a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches. Il avait subi la défaite à ses quatre départs précédents.
Du côté des Orioles, Grayson Rodriguez (11-4) a concédé six points et huit coups sûrs en cinq manches.