Judo: la Montréalaise Catherine Beauchemin-Pinard est couronnée à Zagreb

La Presse Canadienne
Judo: la Montréalaise Catherine Beauchemin-Pinard est couronnée à Zagreb

ZAGREB, Croatie — Catherine Beauchemin-Pinard a remporté l’or chez les moins de 63 kg au Grand Prix de Zagreb, samedi.

«Ça fait du bien de renouer avec le podium, particulièrement après une sortie difficile comme la semaine dernière (à Budapest), a dit Beauchemin-Pinard.

«Je voulais passer à autre chose rapidement et revenir en force. Je savais ce qui avait moins bien été la dernière fois. 

«Je voulais vraiment aller chercher la médaille d’or en faisant preuve de constance.»

La Montréalaise a réussi un waza-ari après une minute et 20 secondes en demi-finale, contre la Brésilienne Ketleyn Quadros.

«J’ai saisi une opportunité de marquer un point tôt. Je devais rester concentré par la suite pour conserver mon avance, a dit la Québécoise.

«J’avais battu Quadros aux Jeux olympiques, donc je commençais à la connaître. Je savais que ça n’allait pas être facile, mais que c’était envisageable de la battre.»

Anriquelis Barrios devait affronter Beauchemin-Pinard en finale, mais une blessure survenue en demi-finale a tenu la Colombienne à l’écart, la victoire allant donc à la Canadienne.

L’Ontarien Mohab ElNahas a été le seul autre Canadien à remporter au moins un combat. 

Dans la catégorie des moins de 81 kg, ElNahas a défait l’Israélien Iftach Badash au premier tour, avant de baisser pavillon face à l’Allemand Tim Gramkow.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires