MINNEAPOLIS — Le Québécois Edouard Julien a frappé un circuit en première manche et Pablo Lopez s’est occupé du reste en blanchissant les Royals de Kansas City, mercredi soir, dans un gain de 5-0 des Twins du Minnesota.
Lopez (5-5) a accordé quatre coups sûrs lors de son premier jeu blanc en carrière.
Il a réussi 12 retraits sur des prises, un sommet personnel.
Lopez a été acquis des Marlins de Miami en janvier en retour de Luis Arraez, le meneur du baseball majeur pour la moyenne au bâton cette saison.
«Depuis mon arrivée avec les Twins, je n’ai pas essayé d’être quelqu’un d’autre, a dit le droitier de 27 ans. J’ai juste essayé de montrer qui est Pablo Lopez.»
L’artilleur du Venezuela a retiré 15 frappeurs d’affilée de la troisième à la huitième manche, dont une séquence de six retraits au bâton de suite.
«Il y a une raison pourquoi ils sont allés le chercher, a commenté le gérant des Royals, Matt Quatraro. Il a un excellent répertoire.»
Les Twins ont complété le balayage de la série de trois rencontres. Ils ont perdu une seule fois depuis six matches.
Lopez a été acclamé par les partisans à son retour au monticule pour la neuvième. Après avoir retiré les trois frappeurs dans l’ordre, il a reçu une douche de la part de ses coéquipiers, lors des célébrations.
Julien a lancé le bal à l’attaque avec son deuxième circuit de la série et son sixième de la saison.
La claque en solo lui a valu un 11e point produit dans le baseball majeur, en 40 matches.
Ryan Jeffers a aussi frappé un circuit en solo, en septième.
Un simple d’un point d’Alex Kirilloff a commencé une poussée de deux points des Twins en troisième. Donovan Solano a ajouté un double d’un point en huitième.