Le voltigeur de centre des Mariners de Seattle, Julio Rodriguez, était absent de la formation des siens lundi après avoir quitté le match de dimanche lors de la sixième manche en raison d’une entorse à la cheville droite. Son état de santé sera réévalué quotidiennement.
Rodriguez a subi un test d’imagerie par résonance magnétique (IRM) lundi après-midi et l’équipe attend les résultats.
Rodríguez s’est blessé à la cheville droite dimanche lorsqu’il a sauté pour attraper une balle du frappeur des Astros de Houston Yordan Alvarez et s’est écrasé contre la clôture.
Il s’est tordu la cheville sur le rembourrage de la clôture du champ centre. Il a ensuite saisi sa cheville avec douleur et est resté au sol pendant plusieurs minutes avant de quitter le terrain accompagné du gérant Scott Servais et le thérapeute Taylor Bennett.
Après la victoire 6-4 de Seattle, Servais a déclaré que les premières radiographies étaient négatives et que l’équipe serait prudente avec la recrue de l’année de la Ligue américaine en 2022 avant de le réintégrer dans la formation.
«Julio va bien, a dit Servais lundi. Il est examiné et passait des tests ici en début d’après-midi. Nous en saurons plus à ce sujet, mais selon les premières indications, et nous croisons les doigts, nous avons évité une très grave blessure et j’espère qu’il ne sera pas absent trop longtemps. Comme je l’ai dit hier, c’est vraiment au jour le jour en ce moment jusqu’à ce que nous obtenions davantage de résultats des tests.»
Rodriguez était en feu ces derniers temps après un lent début de saison. Au cours de ses 12 derniers matchs, il a obtenu une moyenne au bâton de ,459 avec quatre circuits, huit points produits et une moyenne de présence sur les buts de ,524.