Justin Fields a réussi une passe de touché et a inscrit un autre touché au sol, aidant les Steelers de Pittsburgh à vaincre les Chargers de Los Angeles 20-10, dimanche.
Les Steelers ont porté leur fiche à 3-0 pour la première fois depuis 2020 en vertu d’une autre performance efficace de Fields, qui a complété 25 de ses 32 passes pour 245 verges. Il a notamment rejoint Calvin Austin III sur 55 verges pour le majeur à mi-chemin au quatrième quart.
Fields, qui a également parcouru les cinq verges le séparant de la zone des buts, fait tranquillement valoir de manière convaincante qu’il devrait être le quart-arrière partant même lorsque Russell Wilson sera remis d’une blessure au mollet.
Fields n’a pratiquement pas fait d’erreurs lors des trois premiers matchs des Steelers, subissant sa première interception de la saison au troisième quart contre les Chargers lorsqu’une de ses passes a dévié.
«J’ai le sentiment d’être très calme et en contrôle sur le terrain, a dit Fields. Je ne précipite pas les choses. J’y vais avec ce qui est réalisable.»
Najee Harris a couru pour 70 verges. Chris Boswell a réussi deux placements et l’unité défensive des Steelers a totalisé cinq sacs pour infliger aux Chargers (2-1) leur première défaite de la campagne.
Justin Herbert a obtenu le départ au poste de quart des Chargers malgré un inconfort à la cheville droite. Il a rejoint ses receveurs 12 fois en 18 tentatives pour 125 verges et un touché avant de quitter le match au troisième quart en raison de sa cheville.
Il a été remplacé par Taylor Heinicke, qui n’a pas fait grand-chose face au jeu défensif des Steelers.
Les deux équipes bâties sur le jeu défensif et le jeu au sol se sont échangé les coups pendant trois quarts avant que les Steelers se donnent un coussin au dernier engagement.
Le deuxième placement de Boswell – au terme d’une séquence qui inclut trois pénalités aux Chargers – a donné l’avance 13-10 aux Steelers. Heinicke a été limité à un seul premier essai lors de la séquence offensive suivante des Chargers avant un dégagement.
Fields, qui tente de relancer sa carrière après trois saisons difficiles avec les Bears de Chicago, a trouvé Austin au centre, et le receveur a fait le reste, se précipitant dans la zone des buts pour donner à ses coéquipiers défensifs une marge de manœuvre qui était à peine nécessaire.
Les Steelers ont réussi deux sacs aux dépens de Heinecke lors de la dernière possession des Chargers, puis ont écoulé 4 minutes 59 secondes à leur retour à l’attaque. La formation de la Pennsylvanie a préféré laisser les dernières secondes s’égrainer plutôt que de marque à la ligne d’une verge des Chargers.
Les favoris locaux ont dominé 246-168 au chapitre des gains.
Dans chacune de leurs victoires (acquises par huit, sept et 10 points), les Steelers ont été récompensés pour leur rigueur et leur exécution en fin de match.
«Je crois que nous sommes bâtis pour des moments comme ceux-là», a résumé le plaqueur Cam Heyward.