Justin Verlander obtient sa 250e victoire et les Mets battent les Nationals 5-2

The Associated Press
Justin Verlander obtient sa 250e victoire et les Mets battent les Nationals 5-2

NEW YORK — Justin Verlander a signé sa 250e victoire en carrière lors de ce qui a peut-être été son dernier départ avec les Mets de New York, qui ont battu les Nationals de Washington 5-2, dimanche.

Francisco Lindor a cogné une longue balle et trois coups sûrs pour les Mets (50-55), qui ont remporté trois des quatre matchs de la série face à leurs rivaux, derniers de section. Pete Alonso a produit deux points.

Après Max Scherzer et David Robertson, tous deux échangés au cours des derniers jours, Verlander pourrait être le prochain joueur à plier bagages, alors que les décevants Mets pourraient vouloir rajeunir leur formation et améliorer leur banque de jeunes talents.

Trois fois vainqueur du trophée Cy Young, Verlander est sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine et détient une clause de non-échange.

Verlander a fait savoir qu’il envisageait dialoguer avec le directeur général Billy Eppler après avoir été surpris de voir Scherzer être échangé.

Verlander (6-5) a concédé un point en cinq manches et un tiers et cinq coups sûrs. Il a récolté une troisième victoire de suite.

Il est devenu le 49e lanceur des Ligues majeures à atteindre le cap des 250 gains en carrière à son 498e départ dans les Ligues majeures.

«C’est assez spécial», a admis Verlander. «Vous ne pratiquez pas ce sport pour les réalisations. Vous ne le pratiquez pas pour de grosses et impressionnantes statistiques, ou choses du genre. Mais comme ce sport a le don de le faire, parfois, vous recevez un petit coup de pied dans les fesses.

«C’est un moment pour lequel vous devez prendre un peu de recul et apprécier, et c’en est un pour moi. C’est pas mal ‘cool’. Une belle réalisation, et du sang, de la sueur, des larmes et des sacrifices ont été requis pour arriver jusqu’ici.»

En quittant le monticule, il a reçu une belle ovation des 33 861 spectateurs au Citi Field, qu’il a remerciés en touchant la palette de sa casquette. Il a ensuite accepté les poignées de main de ses coéquipiers dans l’abri des joueurs.

«Ç’était une belle ovation», a admis Verlander. «Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je vais toujours m’en souvenir et l’apprécier», a ajouté Verlander au sujet de l’ovation.

Verlander présente une fiche de 4-1 et une moyenne de points mérités de 1,69 en six départs en juillet. Il est devenu le premier lanceur à atteindre le plateau des 250 victoires depuis CC Sabathia, avec les Yankees de New York, le 19 juin 2019.

«Au lieu de 300 (victoires), ce sera peut-être, dorénavant, le nouveau plateau de référence», a déclaré le gérant des Mets Buck Showalter en faisant allusion à la marque de 250 victoires en carrière.

«Le simple fait d’être un témoin est un honneur», a-t-il ajouté.

Lindor a frappé un circuit dans des matchs consécutifs pour la cinquième fois de la saison. Il s’est rendu aux buts quatre fois.

Jeff McNeil a cognéun triple qui a donné les devants aux Mets et Omar Narváez a frappé un ballon sacrifice en troisième manche.

Les Mets ont terminé le mois de juillet avec une fiche de 14-8, eux qui ont montré un dossier de 7-19 en juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires