Kadri amasse trois points et les Flames battent les Penguins 4-1

Darren Haynes, La Presse Canadienne
Kadri amasse trois points et les Flames battent les Penguins 4-1

CALGARY — Nazem Kadri a poursuivi sur sa bonne séquence mardi, prolongeant sa série de points à six matchs avec deux buts et une aide pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 4-1 aux dépens des Penguins de Pittsburgh.

Jonathan Huberdeau, pour la première fois avec les Flames, et Michael Stone ont également touché la cible pour Calgary (5-1-0).

Evgeni Malkin a inscrit le seul but des Penguins (4-2-1), qui ont perdu leurs deux matchs consécutifs en Alberta. Les Penguins avaient commencé leur saison en amassant des points lors de leurs cinq premiers matchs.

Sidney Crosby, qui comptait 11 points en six parties et qui tentait d’obtenir sa 900e aide en carrière, a été blanchi de la feuille de pointage.

Le portier Jacob Markstrom, qui n’a été mis à l’épreuve qu’à deux reprises au cours des 18 premières minutes du match, a été beaucoup plus occupé par la suite. Il a terminé sa soirée de travail avec 32 arrêts pour porter sa fiche à 4-0-0.

Son vis-à-vis, Casey DeSmith, a stoppé 31 tirs et a vu sa fiche tomber à 0-1-1.

Le Blainvillois Samuel Poulin a connu des débuts mouvementés. En raison des blessures à Jason Zucker et Jake Guentzel, le choix de premier tour en 2019 a fait ses débuts dans la LNH pour les Penguins.

Rappelé des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton de la Ligue américaine de hockey dimanche, Poulin a agi à titre de joueur de centre d’un trio avec Brock McGinn et Kasperi Kapanen. Et son nom s’est fait entendre à quelques reprises au Saddledome. Il était au banc des pénalités en raison d’un coup de bâton lorsque Huberdeau a porté la marque à 3-0. Quelques instants plus tard, il s’est fait complice du filet de Malkin en supériorité numérique. C’était son premier point dans la LNH.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires