Alvin Kamara a inscrit quatre touchés, dont un sur un jeu voilé de 57 verges, et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont mis un terme à la séquence de 16 victoires des Cowboys de Dallas à domicile en saison avec une victoire de 44-19, dimanche.
Derek Carr a lancé pour 243 verges et deux majeurs, marquant également un touché lui-même avec une faufilade d’une verge.
Les Saints ont atteint la zone des buts à leurs six premières séquences offensives, une semaine après avoir établi un nouveau record d’équipe avec des points lors de leurs neuf premières possessions dans une victoire de 47-10 contre les Panthers de la Caroline.
Il s’agissait par ailleurs d’un deuxième revers de suite pour les Cowboys au AT&T Stadium puisqu’ils ont perdu un match éliminatoire au compte de 48-32 contre les Packers de Green Bay, en janvier dernier.
Une semaine après avoir limité les Browns de Cleveland à un premier essai et 54 verges en première demie dans une victoire de 33-17, les Cowboys ont alloué deux passes de touché plus longue avant la mi-temps.
En plus du touché de Kamara, Rashid Shaheed a franchi la ligne des buts sur un jeu aérien de 70 verges.
Dak Prescott a complété 27 de ses 39 passes pour 293 verges, un touché et deux interceptions à son premier match depuis qu’il a signé un contrat de quatre ans et de 240 millions $ US. CeeDee Lamb a inscrit le seul touché des favoris locaux.