WINNIPEG — Le capitaine des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, a marqué un but et fourni une aide à son 1200e match dans la Ligue nationale de hockey pour mener son équipe à une victoire de 3-2 sur les Jets de Winnipeg, samedi soir.
Adrian Kempe a aussi récolté un but et une aide dans la victoire alors que Gabriel Vilardi a inscrit son troisième filet de la saison pour les Kings (38-23-10), qui n’ont subi que trois défaites en temps réglementaire sur la route à leurs 18 dernières visites (12-3-3).
Cal Petersen a bloqué 25 tirs devant le filet des Kings.
Nikolaj Ehlers et Adam Lowry ont marqué pour les Jets alors que la défaite a été ajoutée à la fiche de Connor Hellebuyck qui a effectué 35 arrêts.
Les Jets (33-27-10) ont gaspillé six avantages numériques alors qu’ils ont été incapables d’enfiler un seul but. Les Kings ont réussi à marquer une fois en trois occasions.
Les Jets ont obtenu un avantage numérique dès le début du match, mais ce sont les Kings qui en ont bénéficié quand Kempe a ouvert la marque en désavantage numérique à 2:21.
Ehlers a créé l’égalité quatre minutes plus tard, mais Kopitar a ensuite profité d’un revirement pour redonner l’avance aux siens.
En début de deuxième, les visiteurs ont pris une avance de deux buts grâce à Vilardi en avantage numérique quand son tir a dévié sur le défenseur des Jets Josh Morrissey.
Lowry a réussi à réduire l’écart en milieu de période, mais ce fut tout pour l’attaque des Jets.