Kent Hughes ne dévoile pas ses plans pour le repêchage, a rencontré Mitchkov

La Presse Canadienne
Kent Hughes ne dévoile pas ses plans pour le repêchage, a rencontré Mitchkov

NASHVILLE — Plusieurs rumeurs circulent toujours au sujet de la volonté du Canadien de Montréal d’offrir à qui le veut son choix de premier tour, le cinquième au total, lors du repêchage de la LNH qui se déroulera mercredi soir à Nashville. Et le directeur général Kent Hughes n’a rien fait pour les atténuer.

«À l’heure où on se parle, on a encore le cinquième choix, a dit Hughes lors d’un point de presse diffusé sur le compte Twitter officiel du Tricolore. Nous restons ouverts aux possibilités. Nous communiquons avec les équipes et parfois, tu entres en discussion avec une formation sans le prévoir et les choses déboulent.»

Le repêchage de cette année étant prometteur, Hughes a préféré ne pas nommer le joueur ciblé par le Canadien au cinquième rang, mais a dit que le club aura certainement quelque chose de bon à cette position.

«Il y a plus qu’un nom en tête, a-t-il expliqué. Nous croyons avoir un bon joueur avec ce choix, si nous sélectionnons à cette position. Si nous améliorons notre choix, ça sera encore mieux. Sinon, on verra.»

Le directeur général a d’ailleurs confirmé les rumeurs voulant que l’équipe ait rencontré le Russe Matvei Mitchkov, l’un des meilleurs espoirs disponibles du repêchage.

«C’était une bonne rencontre avec lui, a dit Hughes. J’ai trouvé qu’il était intelligent dans ses réponses et avait un bon langage corporel. Il était mature.»

Hughes, flanqué pour l’occasion de l’entraîneur-chef Martin St-Louis, n’a toutefois pas caché qu’il aurait aimé se présenter aux médias avec plus de réponses.

«J’avais l’intention de commencer mon point de presse en étant transparent, mais malheureusement je ne le serai pas, s’est-il exprimé, le sourire en coin. Il y a certaines choses que je ne peux pas dire en ce moment.»

C’est d’ailleurs à ce moment que le nom de l’attaquant Pierre-Luc Dubois, qui faisait l’objet de nombreuses rumeurs l’envoyant chez le CH, s’est retrouvé sur le tapis. Le Québécois a cependant été échangé aux Kings de Los Angeles, qui lui ont ensuite consenti un contrat de huit ans.

«Je ne peux pas commenter ce dossier-là puisqu’il ne fait pas partie de notre organisation, a d’abord évoqué Hughes. C’était toujours une balle en l’air — nous n’aurions pas pu conclure les deux transactions (celle de Dubois et celle impliquant Alex Newhook) —, alors c’est la transaction qu’on a faite (pour Newhook).»

D’autre part, le Canadien a annoncé plus tôt dans la journée l’embauche de Jim Ramsay et Maxime Gauthier au sein de son département de médecine du sport.

St-Louis connaît bien Ramsay, puisque les deux ont déjà fait partie de l’organisation des Rangers de New York — alors dirigés par un certain Jeff Gorton.

«J’ai aussi travaillé avec lui avec Équipe Canada lors des Jeux olympiques, a mentionné St-Louis. Je crois qu’il sera le bienvenu. Il a une personnalité qui sera appréciée de tous dans le vestiaire.»

La séance de repêchage de la LNH se mettra en branle mercredi soir à Nashville. Elle se poursuivra jeudi avec la présentation des rondes nos 2 à 7.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires