TORONTO — Kevin Gausman a réussi un troisième match complet en 280 départs dans les majeures. Daulton Varsho a produit quatre points et les Blue Jays de Toronto ont battu les Rangers du Texas 7-3 samedi.
Limitant l’adversaire à quatre coups sûrs, Gausman (9-8) a ainsi remporté son troisième départ consécutif.
Il a rejoint Max Fried, des Braves d’Atlanta, en tant que seul lanceur avec deux matchs complets cette saison. Le 8 juin, il en a réussi un contre les Athletics à Oakland.
Cette fois, il a retiré huit frappeurs sur des prises et a totalisé 118 lancers, son plus grand nombre depuis 2016.
«Il a juste été extrêmement efficace, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il faisait penser à un candidat au Cy Young.»
«Son répertoire est numéro 1, a ajouté le gérant des Rangers, Bruce Bochy. Il avait une bonne rapide et un bon changement de vitesse, en plus d’être précis.»
Varsho a cogné un circuit de trois points et un ballon sacrifice.
Marcus Semien a réalisé un triple en première manche et a filé au marbre à la suite d’un mauvais lancer. Wyatt Langford a obtenu un double bon pour un point en troisième et a marqué sur un simple d’Adolis Garcia, mais les Rangers ont perdu un deuxième match de suite, après une série de cinq victoires.
Vladimir Guerrero a frappé trois des 15 coups sûrs des Jays et a marqué trois points.
Alejandro Kirk a obtenu trois coups sûrs et a produit un point pour l’équipe torontoise, qui a remporté deux rencontres d’affilée pour la première fois depuis les 10 et 11 juillet, à San Francisco.
Dans un rare départ au troisième but, Guerrero a plongé sur un roulant de Semien en huitième manche et a lancé à temps au premier pour le retrait.
En neuvième, Gausman a levé les bras au ciel après que George Springer ait réussi un plongeon au champ droit pour disposer de Garcia, comme deuxième retrait.
«C’est grâce à eux si j’ai pu lancer durant aussi longtemps aujourd’hui», a dit Gausman, au sujet de Guerrero et Springer.
Michael Lorenzen (5-6) a été chassé après avoir accordé quatre points et cinq coups sûrs en seulement deux tiers de manche.
José Berríos (8-8) sera le lanceur partant des Blue Jays dans le troisième et dernier match de cette série dimanche. Jon Gray (5-4) amorcera la rencontre au monticule pour les Rangers.
Les Blue Jays échangent Jansen aux Red Sox et Pearson aux Cubs
Toronto a annoncé une transaction avec Boston au terme de la rencontre: le receveur Danny Jansen est ainsi passé aux Red Sox, en retour de Cutter Coffey, Eddinson Paulino et Gilberto Batista.
Jansen a frappé pour ,212 en 61 matches, avec six circuits et 18 points produits.
Il était le joueur comptant le plus d’ancienneté avec les Blue Jays, ayant débuté avec eux le 13 août 2018.
Plus tôt samedi, les Jays ont envoyé le releveur droitier Nate Pearson aux Cubs de Chicago, obtenant en retour les joueurs des ligues mineures Yohendrick Pinango et Josh Rivera.
Pearson a pris part à 41 matches cette saison, montrant une fiche de 0-1 et une moyenne de 5,63. Il a signé deux sauvetages.
Pearson a fait ses débuts dans les ligues majeures en 2020. Il a été un choix de première ronde du club torontois en 2017.