Kiner-Falefa joue les héros en neuvième et les Jays battent les Orioles 3-2

Gregory Strong, La Presse Canadienne
Kiner-Falefa joue les héros en neuvième et les Jays battent les Orioles 3-2

TORONTO — Après avoir encaissé deux dégelées, les Blue Jays de Toronto ont renversé la vapeur grâce à de bonnes présences au bâton en neuvième manche, mercredi, et ils ont défait les Orioles de Baltimore 3-2.

Isiah Kiner-Falefa a cogné un tir de Craig Kimbrel (4-2) contre le mur au champ extérieur et Cavan Biggio a pu facilement marquer à partir du troisième coussin.

«C’est le genre de situation dont vous rêvez en tant que frappeur de contact, a dit Kiner-Falefa. Vous vous présentez au bâton et vous voyez l’avant-champ en position rapprochée. Vous voulez simplement mettre la balle en jeu.»

Justin Turner, qui a frappé trois coups sûrs, a commencé la fin de la neuvième en frappant un simple. Biggio l’a remplacé comme coureur suppléant et il a atteint le deuxième coussin sur un relais errant de Kimbrel vers le premier coussin pour le surprendre. Il s’est ensuite rendu au troisième but sur un ballon-sacrifice d’Alejandro Kirk.

Cela a mis la table pour Kiner-Falefa, qui avait aussi produit un point en deuxième manche.

«C’est une bonne sensation, surtout à ma première saison avec l’équipe, a dit Kiner-Falefa en revenant sur la célébration sur le terrain. Je suis content de vivre ce moment avec les Blue Jays.»

La victoire est allée au dossier de Yimi Garcia (2-0), qui a blanchi les Orioles en début de neuvième. Anthony Santander a cogné un circuit pour les Orioles (39-21), qui ont encaissé seulement un troisième revers à leurs 13 dernières sorties.

Les Blue Jays (29-32) ont gagné six de leurs neuf derniers matchs. Ils ont eu l’avantage 9-6 au chapitre des coups sûrs face aux Orioles.

«C’est une bonne victoire, a souligné le gérant des Blue Jays, John Schneider. C’est un effort complet, du lanceur partant à la relève, en passant par de bons coups sûrs opportuns.»

Les deux lanceurs partants ont trouvé leur erre d’aller après des ennuis en deuxième manche.

Santander a claqué une balle à effet de Jose Berrios à une distance estimée de 436 pieds du marbre pour ouvrir la marque. Il s’agissait pour lui d’un 12e circuit cette saison.

Cedric Mullins a ajouté un point quand il a soutiré un but sur balles, volé le deuxième but et marqué sur un double de Ramon Urias.

Les Blue Jays ont vite répliqué en fin de deuxième manche. Albert Suarez a concédé un but sur balles à George Springer, qui a avancé au troisième coussin sur un double de Turner. Springer a marqué sur un ballon-sacrifice de Kirk et Turner a croisé le marbre sur un simple de Kiner-Falefa.

«Je pense que ces deux points ont été importants, a mentionné Kiner-Falefa. Il était important de vite créer l’égalité. Ça nous a redonné un peu d’énergie et ça nous a gardés dans le match.»

Berrios a été remplacé au monticule durant la septième manche. Il a accordé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Pour sa part, Suarez a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires