SOTOGRANDE, Espagne — Jason Kokrak a dû visiter quatre pays en trois jours avant d’atteindre l’Espagne, où il a remis une carte de 67 (moins-4) qui lui a permis de partager les commandes du tournoi du circuit LIV-Valderrama en compagnie de Dustin Johnson.
Johnson vient de terminer à égalité en 10e place à l’Omnium des États-Unis il y a deux semaines, signant du même coup son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem jusqu’ici cette saison. Il n’a pas commis de boguey à ses 16 derniers trous à Valderrama, et convoite toujours sa deuxième victoire cette saison sur le circuit LIV.
Kokrak devait quitter sa résidence du nord de l’Ohio lundi, mais son vol a été annulé et il a donc dû se trouver un plan ‘B’. Il est donc passé par Cleveland et Detroit, avant de faire une escale à Amsterdam, une autre à Frankfort, en Allemagne, avant d’atteindre Malaga, dans le sud de l’Espagne. Il est arrivé au terrain mercredi matin, et ses bâtons l’ont rejoint jeudi soir.
Il a complété sa première ronde à Valderrama avec six oiselets et deux bogueys.
Anirban Lahiri accuse un retard d’un coup, à 68.
Le champion de l’Omnium britannique, Cameron Smith, a commis trois bogueys et riposté avec deux oiselets avant d’atteindre le sixième trou. Il a ensuite enregistré quatre oiselets en l’espace de six trous en milieu du parcours pour mettre la table pour un pointage de 69.
Sergio Garcia, qui dispute un premier tournoi chez lui sur le circuit LIV, a joué 70, tandis que le champion de la PGA, Brooks Koepka, a effectué quatre bogueys, quatre oiselets et remis une carte de 71.
Valderrama a déjà accueilli la Coupe Ryder en 1997, deux escales du Championnat du monde de golf et un tournoi du circuit européen avant d’être ajouté à l’itinéraire du circuit LIV.