SCOTTSDALE, Ariz. — Le vétéran Kris Bryant a signé un contrat de sept ans évalué à 182 millions $ US avec les Rockies du Colorado, a confirmé une source bien au fait de l’entente à l’Associated Press.
Cette source s’est confiée sous couvert de l’anonymat, mercredi, parce que l’entente est conditionnelle à une évaluation médicale.
Bryant en serait donc à une troisième équipe en huit mois après avoir passé ses six premières saisons dans l’uniforme des Cubs de Chicago. Ces derniers l’avaient échangé aux Giants de San Francisco en juillet dernier.
Joueur par excellence de la Nationale en 2016 et champion de la série mondiale avec les Cubs, Bryant a compilé l’an dernier une moyenne au bâton de ,265 avec 25 circuits et 73 points produits. En séries éliminatoires, il a cogné huit coups sûrs en cinq parties avec les Giants.
Malgré une période creuse à la mi-saison qui a précipité la transaction l’envoyant en Californie, Bryant a mérité sa quatrième nomination sur l’équipe d’étoiles de la Nationale en 2021.
Ce lucratif contrat assure aux Rockies un bon bâton au milieu de l’alignement ainsi qu’un joueur de qualité en défensive pouvant évoluer aux deux extrémités de l’avant-champ ainsi que dans le champ extérieur. Il pourrait aussi partager le rôle de frappeur désigné avec Charlie Blackmon.
En carrière, la recrue par excellence de la saison 2015 dans la Nationale a maintenu une moyenne au bâton de ,278 avec 167 circuits et 487 points produits.