AUSTIN, Texas — Matt Kuchar a sa place dans le livre des records avec Tiger Woods. Tout aussi délectable, il a mérité une place pour la fin de semaine, au Championnat par trou.
Kuchar a eu la vie facile au Austin Country Club avec une victoire de 7 et 6 devant Si Woo Kim – son 36e gain à ce tournoi, égalant la marque de Woods.
«J’ai encore du mal à réaliser que j’ai égalé un de ses records, a dit Kuchar. Je suis extrêmement fier. Il me reste 300 autres de ses records à battre, j’en suis sûr. Mais c’est amusant de pouvoir dire que vous avez rejoint Tiger au sujet de quelque chose.»
La dernière séance en phase de groupes visait à établir qui jouerait en fin de semaine, et un nombre record de têtes de série ont survécu.
Le tenant du titre Scottie Scheffler (le favori), Rory McIlroy (3e tête de série), Patrick Cantlay (4e), Max Homa (5e) et Xander Schauffele (6e) ont chacun remporté leur groupe.
C’est le nombre le plus élevé de qualifications parmi les huit premières têtes de série depuis que le Championnat par trou est passé au mode des phases de groupes, en 2015.
Scheffler a remporté son huitième match consécutif depuis l’an dernier. Il a perdu les deux premiers trous face à Tom Kim, puis a remporté quatre des cinq trous suivants pour se détacher dans une victoire de 3 et 2.
Scheffler a aussi la chance de rejoindre Woods dans le livre des records. Woods est le seul joueur à avoir remporté le tournoi de golf le plus capricieux deux années de suite.
«Je ne pense pas trop aux choses, a déclaré Scheffler. Je n’ai pas pensé à l’année dernière une seule fois cette semaine. Je suis juste content de m’être qualifié et de me concentrer sur samedi.»
Même avec une défaite subie mercredi, Jon Rahm avait toujours la possibilité de se qualifier pour la fin de semaine s’il battait Billy Horschel. Au lieu de cela, Rahm a commis un double boguey au deuxième trou et il resté en déficit.
Horschel, qui a remporté le Championnat par trou il y a deux ans, l’a battu en 14 trous.
À 44 ans, Kuchar est le joueur le plus âgé en lice. Il s’appuie fortement sur son expérience. Il a gagné en 2013, perdu en finale en 2019 et atteint les demi-finales deux autres fois.
Kuchar a dit qu’il n’avait pas encore envoyé de texto à Woods concernant le record.
« Peut-être samedi», a t-il mentionné.