STUTTGART, Allemagne — La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire brésilienne Luisa Stefani ont été éliminées du double féminin à l’Omnium de tennis de Stuttgart.
En quarts de finale, Dabrowski et Stefani ont perdu en deux manches de 7-5, 7-6 (4) contre le tandem formé de la Chilienne Alexa Guarachi et de la Néo-Zélandaise Erin Routliffe.
Dabrowski et Stefani n’ont gagné que 45 pour cent des points lors de leurs deuxièmes balles de service, un rendement bien inférieur au taux de réussite de 80 pour cent de leurs adversaires en pareilles circonstances.
Dabrowski, qui est originaire d’Ottawa, occupe actuellement le septième rang en double féminin.
Âgée de 31 ans, Dabrowski compte 13 titres en double sur le circuit de la WTA, mais elle n’a toujours pas franchi les quarts de finale d’un tournoi cette année.
Swiatek atteint les quarts
La favorite en simple Iga Swiatek a défait Zheng Qinwen 6-1, 6-4 pour atteindre les quarts de finale.
Swiatek disputait un premier match depuis les demi-finales à Indian Wells le mois dernier en raison d’une blessure aux côtes. Elle a raté l’Omnium de Miami et le barrage de la Pologne lors des qualifications pour la Coupe Billie Jean King.
Après avoir profité d’un bye au premier tour, Swiatek a commencé en douceur sa saison sur terre battue. Elle a facilement remporté la première manche avant de voir Zheng effacer un retard de 1-3 en deuxième manche pour niveler les chances à 4-4. Swiatek a brisé le service de sa rivale lors du jeu suivant, avant de fermer les livres au service.
Au prochain tour, Swiatek affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, qui a défait la Croate Donna Vekic 6-2, 6-7 (5), 7-6 (5).
Pour sa part, l’Américaine Coco Gauff, sixième au monde, a rendu les armes devant Anastasia Potapova, 6-2, 6-3.
Potapova a sauvé six balles de bris et a profité de trois des 13 balles de bris concédées par Gauff.
Gauff participait à un premier tournoi depuis sa séparation avec son entraîneur Diego Moyano.
De son côté, Paula Badosa a obtenu un rendez-vous en quarts de finale avec Aryna Sabalenka, deuxième raquette mondiale, grâce à une victoire de 6-1, 6-2 face à sa compatriote espagnole Cristina Bucsa.
Finalement, Beatriz Haddad Maia a obtenu son billet pour un duel en quarts de finale face à Ons Jabeur à la suite de l’abandon d’Elena Rybakina durant leur match. Haddad Maia menait 6-1, 3-1 quand Rybakina a déclaré forfait.
___
Avec la contribution de l’Associated Press