WASHINGTON — La Canadienne Leylah Fernandez a continué d’impressionner au tournoi de Washington, l’emportant contre l’Américaine Bernarda Pera 6-3, 7-5, mardi.
Ayant dû passer par les qualifications pour accéder au tableau principal du tournoi, Fernandez a éliminé son adversaire en une heure 35 minutes de jeu.
La native de Laval a battu Varvara Gracheva 6-4, 6-3 samedi, avant de gagner son match de premier tour 6-4, 6-1 contre Katie Boulter, dimanche. Fernandez aura tout un défi devant elle, jeudi, alors qu’elle affrontera la neuvième raquette mondiale Maria Sakkari au tour suivant.
Contre Pera, Fernandez a remporté sept jeux en retour de service. Elle a gagné 49 pour cent de ses points au service et 56 pour cent en retour. Fernandez a profité de sept de ses neuf occasions de briser, tout en sauvant six des 11 chances de Pera.
Fernandez a réussi un as, mais a fait neuf doubles fautes. Sur son premier service, elle a gagné 67 pour cent des points.
Chez les hommes, Kei Nishikori s’est retiré du tournoi, plus tôt dans la journée, en raison d’une blessure au genou gauche.
Le Japonais de 33 ans a déclaré forfait peu de temps avant qu’il dispute le premier match de son deuxième tournoi du circuit de l’ATP depuis qu’il est revenu d’une intervention chirurgicale à la hanche.
Nishikori, qui a été finaliste aux Internationaux des États-Unis en 2014, a effectué un retour au jeu la semaine dernière, à Atlanta. Il a atteint les quarts de finale avant de s’incliner face à l’éventuel champion Taylor Fritz.
Il s’agissait d’un premier tournoi de l’ATP pour Nishikori depuis octobre 2021. Il a subi son opération à la hanche en janvier 2022.
Nishikori a été remplacé dans le tableau principal à Washington par Sho Shimabukuro, qui avait perdu lors des qualifications.
Emil Ruusuvuori a battu la 10e tête de série Yoshihito Nishioka en trois manches de 6-7(5), 6-4, 6-2. Ruusuvuori a inscrit neuf as dans le match.