La défensive des Seahawks a malmené les Cardinals de l’Arizona et la formation de Seattle a triomphé 16-6, dimanche.
Coby Bryant a retourné une interception pour un touché de 69 verges alors que Leonard Williams a réalisé deux sacs du quart et demi pour les Seahawks (6-5), qui ont rejoint les Cardinals (6-5) au sommet de la section Ouest de l’Association Nationale.
Jaxon Smith-Njigba a capté six ballons pour des gains de 77 verges et il a réussi le premier touché offensif contre les Cardinals en trois semaines. C’est toutefois la défensive qui a fait la différence pour les Seahawks.
«J’ai trouvé qu’il avait été dominant, a mentionné l’entraîneur-chef des Seahawks, Mike Macdonald, à propos de Williams. Je savais qu’il avait très bien joué, mais quand j’ai regardé la feuille de statistiques, j’ai réalisé qu’il avait été excellent.»
Williams a conclu le match avec six plaqués, quatre pressions sur le quart et il a rabattu une passe.
La troupe de Seattle a gagné ses six derniers duels contre les Cardinals et sept de ses huit derniers. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau dans deux semaines.
Williams a dit que les Seahawks se sont regroupés depuis une rencontre parmi les leaders du club, il y a deux semaines. Il a ajouté que l’équipe a qualifié de parcours éliminatoire le reste de la saison et qu’il s’est levé dimanche avec un sentiment positif.
«Ç’a fait du reste de la saison un moment crucial pour nous, a expliqué Williams. Nous avons simplement compris l’urgence de bien faire le travail.»
Geno Smith a lancé une passe de touché et une interception pour les Seahawks, avec des gains aériens de 254 verges.
Les Cardinals, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin, montraient une moyenne de plus de 29 points marqués lors de leurs trois derniers matchs, mais les Seahawks les ont limités à 298 verges totales, dont 49 au sol.
Le quart des Cardinals Kyler Murray a complété 24 de ses 37 passes pour des gains aériens de 285 verges. Il a cependant été victime d’une interception et de cinq sacs. Le demi inséré Trey McBride a terminé la partie avec 12 réceptions pour un total de 133 verges dans une cause perdante.
Les Seahawks menaient 7-3 à mi-chemin au troisième quart quand les Cardinals ont décidé d’y aller en quatrième essai. Murray a ensuite lancé le ballon dans les mains de Bryant, qui a couru jusque dans la zone des buts pour accentuer l’avance.
«Je ne pense pas avoir déjà couru aussi vite, a exprimé Bryant, qui a couronné son touché en plongeant dans la zone des buts comme Marshawn Lynch le faisait. Je sais que je vais recevoir une amende, alors j’espère que Marshawn l’a vue.»
Murray a guidé les Cardinals jusqu’à la ligne de 4 des Seahawks, tôt au quatrième quart, mais ils ont dû se contenter d’un placement de 22 verges de Chad Ryland.
«Évidemment, c’est un endroit hostile, a soutenu Murray. Nous n’avons simplement pas exécuté les jeux à un assez haut niveau pour gagner ce match.»
Le porteur de ballon des Cardinals James Conner, qui a amorcé la rencontre avec 697 verges au sol, n’a obtenu que huit verges en sept courses. Il s’agissait de la meilleure performance défensive des Seahawks sous la tutelle de Macdonald.