La France devra se méfier de l’Australie en milieu de terrain à la CM au Qatar

Jérôme Pugmire, The Associated Press
La France devra se méfier de l’Australie en milieu de terrain à la CM au Qatar

DOHA, Qatar — Même si elle sera privée de Karim Benzema, blessé, la championne du monde en titre de la Coupe du monde de soccer, la France, dispose de tout un arsenal en attaque. 

La plupart des équipes rêveraient de compter sur Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou Olivier Giroud en attaque, et encore plus sur les trois en même temps. Ils totalisent 119 buts ensemble sur la scène internationale, grâce à leur vitesse, leur rigueur, leur expérience et leurs habiletés offensives. 

Mais la France est fragilisée en milieu de terrain, et c’est à cet endroit que les Australiens pourraient donner du fil à retordre aux Bleus mardi, à l’occasion de leur premier match dans le groupe D. 

La France était venue à bout de l’Australie 2-1 lors de leur dernier duel en Coupe du monde il y a quatre ans, et à l’époque elle était étoffée en milieu de terrain.

L’entraîneur-chef de la France, Didier Deschamps, sera privé de  N’Golo Kanté et Paul Pogba — leur courroie de transmission en 2018. Pogba a disputé 91 matchs avec la sélection française et l’un de ses 11 filets s’est produit dans la victoire de 4-2 contre la Croatie en finale du Mondial en 2018. 

Certes, le rendement de Pogba fut erratique depuis ce temps, mais celui de Kanté n’a jamais fléchi et son absence pourrait faire très mal aux Français. 

Kanté, qui est reconnu pour sa vitesse et sa capacité à jouer de manière étanche, en plus d’être mobile et très efficace en relance, est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs au monde. Il récupère cependant d’une blessure aux muscles ischio-jambiers et ne pourra étoffer ses 53 présences sur la scène internationale. 

Deschamps devra donc miser sur une charnière centrale remodelée, menée par Adrien Rabiot — le coéquipier de Pogba chez la Juventus de Turin —, un joueur qui ne compte que 29 présences en matchs internationaux.  

Rabiot, qui est âgé de 27 ans, s’est dit prêt à éclore en milieu de terrain pour la France.

«Quand je jouais pour la France dans les rangs juniors, j’étais souvent plus expérimenté que mes coéquipiers. Je suis de retour dans cette position, qui m’est familière, a noté Rabiot. J’ai l’impression que je peux contribuer aux succès de mes coéquipiers, en prêchant par l’exemple. J’adore me retrouver dans ce genre de position.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires