LeBron James et Anthony Davis vont jouer lors des deux premiers matches préparatoires des Lakers de Los Angeles, ce week-end.
Les joueurs vedettes ont été occupés cet été, alors qu’ils ont aidé les Américains à gagner l’or aux Jeux olympiques de Paris.
Les Lakers vont affronter le Minnesota vendredi et Phoenix dimanche, à chaque fois à Palm Desert, en Californie.
James et Davis vont participer à au moins un match, mais on ne sait pas à quel point ils seront utilisés.
«Il reste à voir comment sera partagé le temps de jeu pour l’ensemble de la formation», a dit l’entraîneur JJ Redick jeudi, après le troisième entraînement du camp des siens.
Le fils de James Bronny a été un choix de deuxième tour des Lakers en juin, cette année. Il n’y a jamais eu de duo père-fils dans la NBA au même moment, encore moins dans la même équipe.
LeBron et Bronny anticipent ce moment – tout comme leurs coéquipiers, déjà témoins du naturel compétitif de la famille, au camp.
«C’est fantastique à l’entraînement, a dit Davis. Bronny a réussi un tir de trois points au-dessus de (LeBron), et tout le monde a lancé des taquineries à l’avantage de Bronny.
«Bron a répondu en jouant de robustesse pour un tir en foulée. Il y a un esprit de compétition et c’est plaisant de voir ça.»
Bronny aura 20 ans dimanche; il devrait jouer souvent lors des matches préparatoires, avant de passer la majorité de son temps avec les Lakers de South Bay, dans la G League.
LeBron James s’apprête à disputer une 22e saison dans la NBA, ce qui va égaler le record de Vince Carter.
Davis semble en très bonne forme; la saison dernière il a pris part à 76 matches, un sommet personnel.
Les Lakers vont disputer tous leurs matches préparatoires à l’extérieur de Los Angeles, car leur domicile habituel fait l’objet de rénovations.
Ils vont entamer le calendrier régulier le 22 octobre à la maison, contre les Timberwolves.