Le quart retraité de la NFL Brett Favre a déclaré avoir reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson, mardi.
Favre a fait cette révélation dans le cadre de son témoignage sur un scandale de dépenses d’aide sociale dans le Mississippi.
Favre, qui n’est pas accusé au criminel, a remboursé un peu plus d’un million $US de frais de parole financés par un programme d’aide sociale de l’État et il était également un investisseur dans une société de biotechnologie liée à l’affaire. L’entreprise de biotechnologie a indiqué qu’elle développait des traitements contre les commotions cérébrales.
L’ancien quart vedette a mentionné au comité qu’il avait perdu son investissement dans la société «qui, selon moi, développait un médicament révolutionnaire contre les commotions cérébrales et aiderait les autres».
«Comme vous le comprendrez certainement, même s’il est trop tard pour moi – j’ai récemment reçu un diagnostic de Parkinson – c’est aussi une cause qui me tient à cœur», a ajouté Favre.
Les causes de la maladie de Parkinson sont inconnues, et on ne sait pas si la maladie de Favre est liée à sa carrière de joueur de football ou à des blessures à la tête. Il a dit en 2022 qu’il estimait avoir subi «des milliers» de commotions cérébrales au cours de ses deux décennies dans la NFL.