NEW YORK — Tanner Jeannot des Kings de Los Angeles a écopé une suspension de trois matchs, sans salaire, pour une mise en échec illégale à la tête de Brock Boeser des Canucks de Vancouver lors du match du jeudi 7 novembre.
Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey en a fait l’annonce par voie de communiqué vendredi soir.
L’incident est survenu à 10:36 de la première période.
Boeser a reçu une passe en zone centrale et a lui-même remis à rondelle à un coéquipier au moment où il arrivait à la hauteur de la ligne rouge.
C’est alors que Jeannot est arrivé par la gauche de Boeser et, de son épaule droite, a frappé l’attaquant des Canucks à la mâchoire.
Dans une vidéo explicative, le département de sécurité de la LNH explique que la tête est le principal point de contact de la mise en échec et que le contact à la tête était évitable.
Jeannot s’est vu infliger une pénalité de match à la suite de sa mise en échec.
Le département de sécurité de la LNH a tenu compte du fait que la mise en échec était illégale, que Boeser a été blessé sur le jeu et aussi que Jeannot avait écopé une seule amende en 242 matchs dans la LNH.
En vertu des clauses de la convention collective, et en fonction de son salaire annuel moyen, Jeannot perdra un montant de 41 640,63$.
Cette somme sera versée au Fonds d’aide d’urgence des joueurs.