Le boxeuse québécoise Tammara Thubeault représentera le Canada aux JO de Paris

La Presse Canadienne
Le boxeuse québécoise Tammara Thubeault représentera le Canada aux JO de Paris

MONTRÉAL — La boxeuse québécoise Tammara Thibeault représentera le pays aux Jeux olympiques de Paris, ont annoncé conjointement Boxe Canada et le Comité olympique canadien mardi.

Thibeault, de Shawinigan, participera au tournoi de boxe féminine dans la catégorie des 75 kg. Elle sera accompagnée pour l’occasion du Néo-Écossais Wyatt Sanford, qui évoluera chez les 63,5 kg.

Thibeault, qui vit et s’entraîne à Montréal, en sera à sa deuxième présence aux Jeux olympiques, après sa participation à ceux de Tokyo en 2021. Elle avait alors atteint les quarts de finale, enregistrant du même coup le meilleur résultat de l’histoire pour une pugiliste canadienne. La Québécoise est également la championne en titre des Jeux du Commonwealth et fut sacrée championne du monde en 2022.

«Je n’ai pas tout à fait encore accompli ce que je veux accomplir aux Jeux olympiques. Comme bien des choses dans la vie, les choses ne se sont pas toujours passées comme je l’avais planifié ou comme je m’y attendais. Avec la pandémie (de COVID-19), le niveau de préparation menant aux Jeux olympiques à Tokyo a été inférieur à ce qu’il fallait, surtout que la boxe est un sport où les contacts sont proches, donc cela a vraiment affecté l’entraînement. Ce qui fait que les choses ne se sont pas déroulées comme je l’aurais voulu, mais c’est correct parce que j’ai maintenant une autre occasion devant moi», déclare Thibeault.

Le Canada a remporté 17 médailles olympiques en boxe, remontant aux Jeux d’Anvers en 1920. La plus récente est la médaille d’argent de David Defiagbon, remportée dans la catégorie des poids lourds masculins aux JO d’Atlanta en 1996. Aucune femme canadienne n’a encore remporté de médaille olympique en boxe.

La compétition de boxe se déroulera du 27 juillet au 10 août, alors que les combats des rondes préliminaires auront lieu à l’Arena Paris Nord et ceux des finales au Stade Roland-Garros (court Philippe-Chatrier).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires