Le Canada affrontera Fidji en lever de rideau de la Coupe du monde de rugby féminin l’an prochain.
Les représentantes de l’unifolié croiseront ensuite le fer avec l’Écosse, puis le pays de Galles, lors de la phase de groupes du prestigieux tournoi qui se déroulera en Angleterre.
Les Canadiennes, deuxièmes au classement mondial, se mesureront à Fidji (no 17) le 23 août 2025 au York Community Stadium de York, au lendemain du coup d’envoi du tournoi avec un duel opposant l’Angleterre (no 1) aux États-Unis (no 9) au Stadium of Light de Sunderland.
La Nouvelle-Zélande, championne en titre de la Coupe du monde, entamera son parcours contre l’Espagne (no 13) à York le 24 août.
Le Canada croisera le fer avec le pays de Galles (no 10) le 20 août au Salford Community Stadium, avant d’affronter l’Écosse (no 7) le 6 septembre au Sandy Park d’Exeter.
Le calendrier diffusé mardi survient après que le tirage au sort du tournoi ait été effectué jeudi dernier, et le Canada s’est retrouvé dans le groupe B de ce tournoi regroupant 16 équipes nationales. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux quarts de finale, et la gagnante du groupe affrontera celle qui aura terminé deuxième dans le groupe A — ce sera fort probablement l’Australie (no 5) ou les États-Unis, puisque l’Angleterre est favorite pour terminer en tête.
Le meilleur résultat des Canadiennes dans ce tournoi a été enregistré en 2014, lorsqu’elles se sont inclinées 21-9 devant l’Angleterre en finale. Les représentantes de l’unifolié ont terminé en quatrième place lors de la dernière Coupe du monde, après avoir baissé pavillon 36-0 contre la France en petite finale en 2022.