SAN ANTONIO — Quand le Canadien Corey Conners a remporté l’Omnium Valero du Texas en 2019, il a reçu une paire de bottes de cowboy plutôt qu’un trophée.
Parfois, surtout pendant la pandémie de COVID-19, il les portait dans sa maison en Floride.
Conners aura maintenant quelques options à porter après avoir gagné le tournoi pour une deuxième fois en cinq ans, dimanche, signant du même coup un deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA.
«J’ai eu une paire brune pour avoir gagné la deuxième fois alors au moins je n’ai pas deux paires noires, a dit Conners en riant. Peut-être que je vais diversifier en portant la paire brune.»
Conners a remis une carte de 68 (moins-4) pour devancer Sam Stevens (66) par un coup.
Conners a terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-15 sur le parcours du TPC San Antoino. Le Canadien a obtenu son billet pour le Tournoi des Maîtres, où il a pris la sixième position l’an dernier pour un deuxième top-10 consécutif au Augusta National.
Conners a mentionné que ses deux victoires à San Antonio se sont déroulées très différemment à ses yeux.
«Aujourd’hui, j’étais assurément plus en contrôle. J’ai le sentiment d’avoir commis quelques erreurs en 2019, a noté Conners. J’ai également réussi plusieurs bons lors de cette ronde en montagnes russes en 2019. J’étais un peu plus régulier aujourd’hui. Une partie de mon plan était d’être le plus régulier possible. Être en jeu et me donner des occasions.»
Conners a rejoint Mackenzie Hughes et Adam Svensson en tant que seuls Canadiens à avoir triomphé à un tournoi du circuit de la PGA cette saison.
Il est attendu que Conners grimpe au 18e rang du classement de la Coupe FedEx lorsqu’il sera mis à jour, lundi.
Conners, Hughes et Svensson seront au Tournoi des Maîtres en compagnie de leur compatriote Mike Weir, faisant en sorte qu’il s’agira de la première fois de l’histoire que quatre Canadiens participeront à ce prestigieux événement.
«C’est très excitant, a affirmé Conners, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo en compagnie de Hughes. Je suis excité de participer à cette ronde d’entraînement avec ‘Mack’ et les autres gars, mardi.»
Accusant un retard d’un coup derrière Patrick Rodgers quand la ronde s’est amorcée, Conners s’est procuré une avance de trois coups après avoir réalisé un oiselet au 15e trou.
Stevens a inscrit un aigle au 17e fanion, mais il a raté un coup roulé d’une distance de neuf pieds pour un oiselet au 18e trou, ce qui aurait créé l’égalité. Conners a fermé les livres en enregistrant une normale au dernier trou.
Sam Ryder (66) et Matt Kuchar (68) ont partagé le troisième rang, à moins-13.
Rodgers a glissé au cinquième échelon en vertu d’une ronde ultime de 73, pour un pointage cumulatif de moins-11. Il a raté une occasion d’obtenir une première victoire en carrière dans la PGA et une place au Tournoi des Maîtres.
Le meilleur résultat de Conners depuis sa victoire en 2019 avait été une troisième position à l’Invitation Arnold Palmer, l’an dernier.
Conners menait au Texas après avoir connu une première ronde de 64. Il avait éprouvé plus de difficultés lors de la deuxième ronde, ramenant une carte de 72.