Le Canadien rappelle l’attaquant Jesse Ylönen du Rocket de Laval

Alexis Bélanger-Champagne, La Presse Canadienne
Le Canadien rappelle l’attaquant Jesse Ylönen du Rocket de Laval

BROSSARD, Qc — Après Anthony Richard, voilà le tour de Jesse Ylönen de pouvoir faire ses preuves avec le Canadien de Montréal.

Richard a récolté un but et une aide en sept parties avec le Tricolore, mais a été renvoyé dans la Ligue américaine plus tôt cette semaine. Le Canadien a décidé de maintenant donner une chance à Ylönen de démontrer où il en est rendu dans sa progression.

Le choix de deuxième tour en 2018, 35e au total, connaît une saison productive avec le Rocket, avec huit buts et 19 aides en 34 rencontres. Ce rythme lui permettrait de facilement éclipser son sommet personnel de 36 points établi en 52 rencontres l’hiver dernier.

Cependant, Ylönen préfèrerait probablement plutôt passer le reste de la campagne avec le grand club, à Montréal, bien qu’il ait affirmé apprécier son apprentissage dans la Ligue américaine de hockey.

«Oui, c’est mon but de m’établir dans la LNH, mais je crois que la Ligue américaine est la meilleure ligue pour me préparer pour le style de jeu de la LNH, qui est très différent de ce qui est joué en Europe», a souligné le Finlandais âgé de 23 ans.

Bien qu’Ylönen ait indiqué qu’il devait continuer d’améliorer tous les aspects de son jeu, il a ajouté que c’est surtout la vitesse d’exécution qui représentait le plus grand ajustement d’une ligue à l’autre.

«Tout se passe plus vite ici. Vous devez faire attention à tous les détails du jeu. Ce n’est jamais bon de commettre une erreur, mais elle va être encore plus coûteuse dans la LNH parce qu’on dirait que l’adversaire va toujours en profiter», a souligné Ylönen.

L’entraîneur-chef Martin St-Louis a rappelé avoir eu la chance de diriger Ylönen pendant sept parties la saison dernière. Comme c’est le cas chaque fois qu’un joueur est rappelé de la Ligue américaine, St-Louis a souligné qu’il est toujours bon de créer de la compétition à l’interne.

«Que vous jouiez sur la troisième, la deuxième ou la première ligne, il y a toujours quelqu’un qui veut prendre votre chaise. C’est à Ylönen de voler une chaise à quelqu’un», a dit St-Louis.

Ylönen totalise deux buts et trois mentions d’aide en 15 matchs en carrière dans la LNH — tous avec le Bleu-blanc-rouge. 

Il devrait être en uniforme jeudi, quand le Canadien affrontera les Predators de Nashville. Ylönen devrait se retrouver à la droite de Mike Hoffman et Jonathan Drouin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires