TORONTO — Davis Schneider a frappé un circuit de deux points en fin de 14e manche pour procurer une victoire de 5-3 aux Blue Jays de Toronto aux dépens des Pirates de Pittsburgh au Rogers Centre.
Avec Cavan Biggio sur les sentiers comme coureur fantôme, le droitier Kyle Nicolas a retiré Ernie Clement et Kevin Kiermaier sur des roulants.
«Je crois que nous sommes en train d’assembler les morceaux, a dit Schneider. Nous avons le talent. C’est plus une question de tout mettre ensemble.»
Schneider s’est élancé sur le premier lancer, une rapide, qu’il a envoyé dans l’enclos des releveurs au champ centre droit pour son septième circuit de la saison.
Le releveur Genesis Cabrera (2-1) a retiré les cinq frappeurs à lui faire face pour inscrire la victoire à sa fiche et aider les Blue Jays (27-29) à porter leur série de victoires à quatre.
Andrew McCutchen et Nick Gonzales ont tous deux obtenu deux coups sûrs dans la défaite pour les Pirates (26-31).
Après un 10e sans histoire, les deux équipes ont inscrit un point en 11e, puis un autre en 12e.
Le partant des Jays, Jose Berrios, a permis six coups sûrs et un point en plus de sept manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et abaissé sa moyenne de points mérités à 2,78.
Le gaucher des Pirates Bailey Falter a menotté l’attaque des Jays, la blanchissant pendant six manches, n’accordant qu’un simple à Clement en troisième et un autre à Kiermaier en sixième.