Bien avant de mettre sur pied l’équipe championne de la coupe Stanley des Panthers de la Floride, Bill Zito était un adolescent qui travaillait comme préposé au vestiaire des Brewers de Milwaukee.
Le directeur général et président des opérations hockey des Panthers est revenu à ses racines pour permettre aux Brewers de voir l’un des plus prestigieux trophées du sport professionnel.
Lorsque les joueurs et membres du personnel des Brewers sont arrivés à l’American Family Field avant le match de mercredi soir contre les Dodgers de Los Angeles, ils ont trouvé la coupe Stanley dans leur vestiaire.
«Dans le monde du hockey, c’est en quelque sorte un geste d’appréciation, de respect et de remerciement, a déclaré Zito. Je voulais faire ça.»
Zito a apporté la coupe dans la ville où il a grandi pour montrer sa reconnaissance pour la période durant laquelle il a travaillé avec les Brewers, dans les années 1980.
Cela comprenait la saison 1982 au cours de laquelle les Brewers ont fait leur seule apparition en Série mondiale, perdant en sept matchs contre les Cardinals de St. Louis.
«J’étais dans le vestiaire des visiteurs la première année et dans celui des Brewers les deux années suivantes», se souvient-il.
Zito a été nommé directeur général des Panthers en septembre 2020 et a été promu à titre de président des opérations de hockey en avril dernier.
Les Panthers ont remporté la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire cette année, battant les Oilers d’Edmonton en sept matches.
Le voltigeur des Brewers Sal Frelick, qui a joué au hockey pendant plusieurs années lorsqu’il était jeune, a adoré la visite de Zito et de la coupe.
«C’est vraiment super, a-t-il dit. C’est encore mieux que ce soit M. Zito qui l’ait apportée. Il a déjà été un préposé ici et maintenant, vous voyez ce qu’il a accompli comme DG des Panthers.»