Le directeur général des Blue Jays Ross Atkins prêche la patience

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Le directeur général des Blue Jays Ross Atkins prêche la patience

TORONTO — Ross Atkins n’est pas heureux de la fiche des Blue Jays, mais il souhaite que les partisans comprennent qu’il y a un sentiment d’urgence dans le vestiaire que les gens à l’extérieur de l’organisation ne perçoivent peut-être pas.

Le directeur général du club torontois a rencontré les journalistes au Rogers Centre samedi matin, quelques heures avant que l’équipe affronte les Rays de Tampa Bay. Il a commenté pendant une vingtaine de minutes les déboires des Blue Jays en ce début de saison. L’équipe déçoit avec un dossier de 19-24.

«Nous avons vu des signes encourageants récemment qui n’ont peut-être pas mené à des victoires et nous croyons qu’avec encore un peu de temps, tout le talent au sein de ce groupe sera en mesure d’ajuster la barre, a dit Atkins. Cependant, il faut que ça arrive bientôt.»

Atkins rencontre habituellement les médias une fois par mois et la mêlée de presse de samedi était prévue à son calendrier. Cependant, elle est survenue alors que l’équipe a perdu ses deux derniers matchs et n’a pas atteint les sentiers durant les premières sept manches et un tiers dans une défaite de 4-3 face aux Rays, vendredi soir.

Même si Atkins prêche la patience, il a ajouté que la sienne avait des limites.

«Ce n’est pas une date précise, a-t-il dit. Nous sommes au quart de la saison, puis quand vous arrivez à la moitié, vous ne pouvez plus faire grand-chose si le résultat demeure le même.»

Atkins a noté que la direction des Blue Jays avait eu des discussions avec d’autres équipes dans l’espoir de faire un échange et qu’il était aussi possible de rappeler des joueurs des mineures.

«Le hic est que si nous obtenons un joueur via un échange, nous devons aussi sacrifier le même niveau de talent, a noté Atkins. Je pense que les solutions pour marquer plus de points devront venir de l’intérieur, qu’elles soient déjà dans notre vestiaire ou au niveau AAA.»

L’attaque des Blue Jays connaît des ennuis jusqu’ici en 2024.

Les Jays ont marqué seulement 155 points à leurs 43 premiers matchs, le deuxième plus faible total à travers la ligue. Seulement les White Sox de Chicago (130) ont fait pire qu’eux. Les Jays ont aussi cogné seulement 36 circuits et leur moyenne au bâton collective de ,227 les classent au 25e rang des Majeures.

Atkins a affirmé que les frappeurs des Blue Jays devaient faire confiance à leur approche.

«Nous obtenons de bons comptes. Nous prenons de meilleures décisions, a-t-il dit. Vous ne voulez pas mettre tout le monde dans le même panier, mais un grand nombre de nos frappeurs ont affecté notre habileté à marquer des points.»

Les étoiles George Springer, Bo Bichette et Vladimir Guerrero fils ont connu des débuts de saison difficiles.

Springer affiche une moyenne de ,196 avec trois circuits en 153 présences au bâton cette saison. Bichette frappe pour ,221 avec deux circuits et Guerrero a maintenu jusqu’ici une moyenne de ,268 avec quatre circuits.

«C’est toujours une affaire d’équipe, a rappelé Atkins. Les équipes qui ont du succès comme nous en avons eu en 2021 et 2022 sont celles qui profitent de bonnes saisons de leurs bons joueurs.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires