Le Lightning consent un contrat de quatre ans et 32 M$US au défenseur Victor Hedman

Fred Goodall, The Associated Press
Le Lightning consent un contrat de quatre ans et 32 M$US au défenseur Victor Hedman

Le défenseur étoile Victor Hedman a ratifié une prolongation de contrat de quatre saisons et 32 millions $US avec le Lightning de Tampa Bay, mardi, lui permettant de demeurer avec l’équipe floridienne jusqu’à la conclusion de la saison 2028-29.

Le directeur général Julien BriseBois a confirmé l’information, moins de 24 heures après que l’ex-capitaine Steven Stamkos eut quitté l’organisation pour accepter une offre de contrat de quatre saisons des Predators de Nashville.

Stamkos, qui est âgé de 34 ans, a quitté Tampa après que Brisebois eut libéré suffisamment de place sur la masse salariale de l’équipe pour lui permettre de demeurer avec la seule formation pour laquelle il a évolué dans le circuit Bettman. Le directeur général du Lightning a cependant refusé de bonifier l’offre précédente qu’il avait présentée au meilleur marqueur de l’histoire de la concession.

Puisque Stamkos souhaitait tester le marché des joueurs autonomes, le Lightning a utilisé une bonne partie du montant épargné en échangeant le défenseur Mikhail Sergachev et l’attaquant Tanner Jeannot pour s’entendre avec l’attaquant étoile Jake Guentzel, lequel a obtenu un pacte de sept saisons et 63 millions $US lundi.

Hedman doit encore écouler une saison à son entente actuelle, mais BriseBois n’avait pas caché qu’une entente à long terme avec le Suédois faisait partie de ses priorités cet été. Le vétéran âgé de 33 ans a terminé la dernière campagne au quatrième rang parmi les défenseurs de la ligue au chapitre des mentions d’aide (63), au cinquième pour les points (76), au sixième pour les points en supériorité numérique (31) et au huitième pour le temps de jeu moyen (24:48).

Hedman, qui a marqué 156 buts et amassé 728 points en 1052 rencontres de saison régulière dans la LNH, est l’un des 11 défenseurs de l’histoire de la ligue à avoir gagné le trophée Conn Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. De plus, il est le seul défenseur de l’histoire du Lightning à avoir remporté le trophée Norris, en 2018.

Il a aussi contribué aux conquêtes de la coupe Stanley du Lightning en 2020 et 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires