ROME — Le milieu de terrain de la Juventus de Turin Paul Pogba a écopé de la sentence maximale de quatre ans devant le tribunal antidopage italien, jeudi, après que le champion de la Coupe du monde eut reçu un test positif à la testostérone.
Le test positif de Pogba a été annoncé en septembre, à la suite d’un examen médical qui a été réalisé après le match de la Juventus contre Udinese le 20 août. Pogba n’a pas pris part à ce match de la Série A italienne, mais il était réserviste sur le banc.
Pogba a choisi de ne pas s’entendre à l’amiable avec l’Agence antidopage italienne, et en conséquence il a dû subir un procès devant le tribunal antidopage du pays. Une source au fait du dossier a confirmé le verdict à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat, puisque la sentence n’a pas été annoncée publiquement en raison des lois italiennes qui régissent la vie privée.
Pogba pourrait contester la décision devant le Tribunal arbitral du sport, en Suisse.
La sanction imposée à Pogba pourrait entraîner la fin de sa carrière sportive, puisque l’international français fêtera son 31e anniversaire le mois prochain.