Le PDG des Penguins quitte l’organisation après 16 ans de service

The Associated Press
Le PDG des Penguins quitte l’organisation après 16 ans de service

PITTSBURGH — Le PDG des Penguins de Pittsburgh, David Morehouse, a démissionné mercredi, mettant fin à un parcours de 16 ans dans lequel l’équipe a remporté trois coupes Stanley.

Morehouse n’a pas donné de justification à son départ dans le communiqué. Les Penguins ont changé de propriétaire l’automne dernier quand le légendaire attaquant Mario Lemieux et Ron Burkle ont vendu l’équipe au Fenway Sports Group.

«Je suis confiant que le futur des Penguins est entre bonnes mains avec le Fenway Sports Group», a déclaré Morehouse. 

«Le nouveau groupe de propriétaire priorise la victoire et c’est toujours la philosophie que les Penguins de Pittsburgh ont eue. Ils ont l’expérience de diriger plusieurs équipes gagnantes et nous avons, parmi nos rangs, l’un des meilleurs personnels du monde sportif. Ensemble, je suis certain que la grande histoire des Penguins continuera de s’écrire.»

Morehouse a agi à titre de consultant pour l’équipe lors du projet d’aréna en 2004. Il a ensuite été promu comme président de l’équipe en 2007 avant de devenir PDG en 2010. Sous ses ordres, les Penguins ont remporté la Coupe Stanley en 2009, 2016 et 2017.

Les Penguins participeront en 2022 aux séries éliminatoires pour une 16e saison consécutive, la plus longue séquence de ce genre dans les sports professionnels nord-américain.

Le club de la Pennsylvanie est accessoirement devenu l’une des équipes les plus prisées de la LNH. L’équipe a connu une séquence de 633 matchs à domicile joués devant une salle comble. Une série qui s’est entamée le 14 février 2007 et a pris fin le 16 octobre 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires