Dak Prescott a signé un nouveau contrat avec les Cowboys de Dallas, quelques heures avant le match d’ouverture de leur saison à Cleveland.
Le quart vedette et les Cowboys se sont entendus sur les termes d’un contrat record de quatre ans d’une valeur de 240 millions $US, soit le premier de l’histoire de la NFL avec une moyenne de 60 millions $ par année.
Le finaliste au titre du joueur le plus utile de la NFL amorçait la dernière année d’un contrat de quatre saisons d’une valeur de 160 millions $. Il s’agissait d’une entente record pour l’équipe, avant ce nouveau pacte. Prescott touchera 231 millions $ garantis.
Prescott a mené les Cowboys vers les éliminatoires au cours des trois dernières saisons et cinq fois au cours de ses huit premières années. Mais la troupe de Dallas est toujours à la recherche d’un long parcours éliminatoire, alors que son dernier de cinq titres du Super Bowl remonte à la saison 1995.
Le quart de 31 ans a répété à plusieurs reprises qu’il voulait rester avec les Cowboys et être le quart qui permettrait au club d’atteindre la finale de l’Association Nationale pour une première fois en 29 ans. Prescott en aura désormais l’occasion.