SANTA CLARA, Calif. — Le quart des 49ers de San Francisco Brock Purdy subirait une intervention chirurgicale au coude droit ce vendredi, selon ce qu’une source a révélé à l’Associated Press.
L’intervention sera pratiquée à Dallas par le Dr Keith Meister, selon cette personne qui a requis l’anonymat puisqu’elle n’est pas autorisée à commenter la situation.
Purdy devait initialement être opéré le 22 février, mais l’intervention a été retardée en raison d’une trop grande inflammation au coude droit. Meister a de nouveau rencontré Purdy la semaine dernière et a donné le feu vert à la procédure.
Purdy s’est déchiré un ligament du coude lors de la première poussée offensive des 49ers dans la défaite de 31-7 subie aux mains des Eagles de Philadelphie dans le match de championnat de la Nationale.
Il devrait être complètement rétabli après six mois, ce qui remet en question sa disponibilité pour le début de la prochaine saison.
Purdy est passé de dernier joueur repêché à partant dans un match de championnat d’Association au cours de sa première impressionnante saison avec les 49ers. Il a gagné ses sept premiers départs avant ce revers contre les Eagles.
La blessure de Purdy permettra à Trey Lance, choix de premier tour des Niners en 2021, de travailler avec la première unité à l’attaque. Lance a amorcé la dernière saison à titre de partant, avant de subir une blessure à la cheville en semaine 2.
Lance a dû subir une seconde intervention chirurgicale en décembre. Il vient de recommencer à lancer des ballons.